Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
présentation
2 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjours a tous les membres
je me présente je m'appelle mathieu et je viens de illkirch une ville en alsace
cordialement
mathieu
je me présente je m'appelle mathieu et je viens de illkirch une ville en alsace
cordialement
mathieu
mathieu67400- Messages : 7
Re: présentation
Salut Mathieu et bienvenue,
J'espère que tu trouveras ici de quoi répondre à tes questions
Juste par curiosité qu'est ce qui t'amène parmi nous ? Observation des insectes ou curiosité peut-être simplement pour en savoir plus ?
N'hésite pas si tu as des questions, des commentaires sur les observations ou des remarques !
Amitiés
J'espère que tu trouveras ici de quoi répondre à tes questions
Juste par curiosité qu'est ce qui t'amène parmi nous ? Observation des insectes ou curiosité peut-être simplement pour en savoir plus ?
N'hésite pas si tu as des questions, des commentaires sur les observations ou des remarques !
Amitiés
présentation
bonsoir
je suis curieux car j'ai un nid a coté de mon balcon et je me poser des question
par exemple j'ai lue que les guêpes âpre la saison quitte le nid et ne revienne plus jamais au même endroits ?
car je vie en copro et j'ai pas envie de faire venir une entreprise
je suis curieux car j'ai un nid a coté de mon balcon et je me poser des question
par exemple j'ai lue que les guêpes âpre la saison quitte le nid et ne revienne plus jamais au même endroits ?
car je vie en copro et j'ai pas envie de faire venir une entreprise
Si tu as une photo du nid, on peut au moins te dire si celui-ci va beaucoup grossir ou non
En réalité ça n'est pas exact, les guêpes sociales ne réutilisent jamais un nid une seconde fois mais elles peuvent très bien revenir au même endroit (même site de nidification = le lieu où est construit le nid et en refaire un à coté de l'ancien) plusieurs années consécutives. C'est l'exemple que t'as donné Francis à très juste titre ici : Site de nidificationpar exemple j'ai lu que les guêpes après la saison quittent le nid et ne reviennent plus jamais au même endroit ?
présentation
bin je voudrais bien faire une photo sauf que je ne le vois pas elles sortent d'un tout petit trou
je me demandais si j'attends qu'elles partent ( automne) et que je bouche le trou pour éviter qu'elles reviennent l'année suivante ?
je me demandais si j'attends qu'elles partent ( automne) et que je bouche le trou pour éviter qu'elles reviennent l'année suivante ?
Une photo d'un individu peut aussi faire l'affaire !
Cet hiver toute la population sera éliminée avec le froid donc pas de soucis pour boucher le trou. Mais certaines espèces ne représentent aucun danger notamment les polistes qui sont probablement les guêpes que tu observes, si tu peux les reconnaitre, voici sur le lien suivant une "présentation" des espèces les plus fréquentes : Les espèces G&F
Amitiés
Cet hiver toute la population sera éliminée avec le froid donc pas de soucis pour boucher le trou. Mais certaines espèces ne représentent aucun danger notamment les polistes qui sont probablement les guêpes que tu observes, si tu peux les reconnaitre, voici sur le lien suivant une "présentation" des espèces les plus fréquentes : Les espèces G&F
Amitiés
j'arrive pas a mettre une photo
j'ai fait une petit vidéo ou on voit mieux l'insecte
j'ai fait une petit vidéo ou on voit mieux l'insecte
Il y a un tutoriel sur le forum pour les photos : comment poster une photo Pour la vidéo c'est un peu plus compliqué car il faut d'abord la publier sur Youtube ou dailymotion puis mettre le lien sur le forum (via la petite icône vidéo, la 19ème quand tu écris un message) Si tu n'y arrives vraiment pas tu peux me l'envoyer à cette adresse : guepes_frelons@yahoo.fr
Page 1 sur 1