Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Comment avez vous découvert le forum... EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Comment avez vous découvert le forum... EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Comment avez vous découvert le forum... EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Comment avez vous découvert le forum... EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Comment avez vous découvert le forum... EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Comment avez vous découvert le forum... EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Comment avez vous découvert le forum... EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Comment avez vous découvert le forum... EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Comment avez vous découvert le forum... EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comment avez vous découvert le forum...

5 participants

Aller en bas

Comment avez-vous découvert le forum G&F ?

Comment avez vous découvert le forum... Vote_lcap65%Comment avez vous découvert le forum... Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
Comment avez vous découvert le forum... Vote_lcap9%Comment avez vous découvert le forum... Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Comment avez vous découvert le forum... Vote_lcap9%Comment avez vous découvert le forum... Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Comment avez vous découvert le forum... Vote_lcap17%Comment avez vous découvert le forum... Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Comment avez vous découvert le forum... Empty Comment avez vous découvert le forum...

Message  Antoine Lun 11 Fév 2013 - 21:53

Salut à tous,
Un petit sondage dans un souci de constante amélioration du forum : comment l'avez-vous découvert ? (bouche à oreilles, moteurs de recherche, site G&F...)
Merci d'avance pour votre aide yes


Dernière édition par Antoine le Mar 12 Fév 2013 - 20:38, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty comment avez vous decouvert le forum

Message  pdavid Mar 12 Fév 2013 - 20:34

J'ai découvert le forum grâce à Francis donc je remercie de faire partager ses connaissances et ses expériences très enrichissantes. Le forum est très intéressant, bravo à tous les passionnés qui permettront de lutter contre le frelon asiatique en préservant les autres espèces.

pdavid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Re: Comment avez vous découvert le forum...

Message  Guepe Belge Dim 12 Juil 2015 - 14:06

Bonjour,

Alors, en ce qui me concene, je cherchais des informations genre "reconnaitre le frelon europeen et le frelon asiatique" sur google.
Tout simplement.
Guepe Belge
Guepe Belge

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Soignies, Hainaut, Belgique

http://carnetsaaspirales.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Découverte du site

Message  Ignorant Sam 18 Juil 2015 - 7:58

Bonjour,
Hier soir je photographiais un papillon (Ecaille chinée) qui s'est fait attaquer puis emporter par un frelon. Tout ceci au conditionnel car j'étais bien concentré sur ma prise de vue sans effaroucher le papillon, donc je n'ai vu que d'un oeil et la photo de l'attaque ne montre pas grand chose !
J'ai ensuite voulu savoir si les papillons étaient au menu des frelons (européen ou asiatique) et c'est ainsi que j'ai découvert ce site sympathique.
Merci à vous.

Ignorant

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Re: Comment avez vous découvert le forum...

Message  mmiicckkaa Mer 19 Aoû 2015 - 6:22

Bonjour,
Mon cas est un peu particulier...
Je suis un grand phobique des guêpes et des frelons et pourtant un peu fasciné par ces créatures cauchemardesques.
Donc recherches en tout genre sur moteurs de recherche et me voilà membre de ce forum.
Ce qui est particulier, c'est que je vis en campagne dans les bouches du rhone, et j'ai toujours était en guerre avec mon pire ennemi (combats épiques pour atteindre et détruire les nids, courses infernales poursuivit par les victimes délogées, et toujours de très longues minutes de trouille lorsqu'il faut aller chercher un outil dans l'abri de jardin ...  ), et pourtant les différents sujets lus ici sont en train de changer ma façon de voir les choses.
alors bravo et merci à vous.
vous avez peut être reconvertit un tueur en série ;-)

mmiicckkaa

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 43
Localisation : ARLES (13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Re: Comment avez vous découvert le forum...

Message  Sha-ka Mer 19 Aoû 2015 - 11:12

Bonjour et bienvenue. Particulier en effet, vous en avez peur mais vous les cherchez ! Allez vous enfin enterrer la hache de guerre ?
Et pour info, dans les remises, en général ce sont des guêpes saxonnes qui s'installent, espèce plutôt inoffensive.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Re: Comment avez vous découvert le forum...

Message  mmiicckkaa Mer 19 Aoû 2015 - 11:44

Sha-ka a écrit:Bonjour et bienvenue. Particulier en effet, vous en avez peur mais vous les cherchez ! Allez vous enfin enterrer la hache de guerre ?
Et pour info, dans les remises, en général ce sont des guêpes saxonnes qui s'installent, espèce plutôt inoffensive.

Bonjour,

Je fais des efforts pour surmonter tout ça en apprenant mieux d'elles.
Puisque que je commence un peu à les connaitre, je dirais que c'est très majoritairement des polistes (donc les plus sociables). Quelques rencontres occasionnelles avec des frelons européens.
Je posterai quelques photos, mais il faut le voir pour le croire... mon toit ressemble à un tapis de guêpes!
Cela n'est pas tellement dérangeant, mais plusieurs fois par jours (10 fois env), des juvéniles se faufilent et tombe du plafond à travers l'isolation. Rien de grave à ça non plus, le chat ayant compris que ce ne sont pas des croquettes.

Par contre, le champs de bataille se trouve dans mon jardin. Les nids qui apparaissent dans les cabannes des enfants où dans l'abri de jardin en tole, les parasols... sont mon cauchemard régulier.

Pour info, mon habitation se situe en camargue : beaucoup d'eau, de rizieres, de marais, de soleil,... et de moustiques :-)

mmiicckkaa

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 43
Localisation : ARLES (13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le forum... Empty Re: Comment avez vous découvert le forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum