Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de guêpes sous toiture
4 participants
Page 1 sur 1
Nid de guêpes sous toiture
Bonjour,
Je recherche de l'aide, voici mon problème, depuis 15 jours, j'ai remarqué que des guêpes s'infiltraient dans la toiture par un trou. Je trouve que l'activité est de plus en plus importante. Elles ne sont pas agressives mais je n'ai pas non plus envie qu'elles créaient des dégâts, ni de me retrouver avec un énorme nid de guêpes. Autre détail : on entend "grignoter" de plus en plus fort, j'espère que ce n'est pas la laine de verre qu'elles attaquent.
Bref, mes questions: Il y a t il un risque pour la maison? Vont elles être de plus en plus nombreuses? Dois je appeler une entreprise où peut on se débarrasser seul de ce nid?
J'ai pris des photos .....que je n'arrive pas à mettre sur le forum.... si quelqu'un peut m'expliquer ça aussi!
Merci d'avance pour votre aide!
Je recherche de l'aide, voici mon problème, depuis 15 jours, j'ai remarqué que des guêpes s'infiltraient dans la toiture par un trou. Je trouve que l'activité est de plus en plus importante. Elles ne sont pas agressives mais je n'ai pas non plus envie qu'elles créaient des dégâts, ni de me retrouver avec un énorme nid de guêpes. Autre détail : on entend "grignoter" de plus en plus fort, j'espère que ce n'est pas la laine de verre qu'elles attaquent.
Bref, mes questions: Il y a t il un risque pour la maison? Vont elles être de plus en plus nombreuses? Dois je appeler une entreprise où peut on se débarrasser seul de ce nid?
J'ai pris des photos .....que je n'arrive pas à mettre sur le forum.... si quelqu'un peut m'expliquer ça aussi!

Merci d'avance pour votre aide!
akh- Messages : 4
Re: Nid de guêpes sous toiture
Voici le tutoriel pour poster les photos : Tutoriel poster photos sur le forum
Bonjour,
En attendant de savoir de quelle espèce il s'agit, il te faudra cet hiver (les nids sont abandonnés à l'automne sauf pour l'abeille domestique) essayer de boucher l'accès à ta toiture, si non tu auras probablement le même pb chaque année. Si la place est bonne ...
Pour le grignotage, es-tu sûr que ce n'est pas autre chose que ces guêpes ?
A plus tard
Thierry
En attendant de savoir de quelle espèce il s'agit, il te faudra cet hiver (les nids sont abandonnés à l'automne sauf pour l'abeille domestique) essayer de boucher l'accès à ta toiture, si non tu auras probablement le même pb chaque année. Si la place est bonne ...
Pour le grignotage, es-tu sûr que ce n'est pas autre chose que ces guêpes ?
A plus tard
Thierry
Thierry- V.I.P
Photo...
(Re) Bonjour,

Voici une des photos, je pense que c'est celle qui est le mieux pris. Merci pour les indications.
Concernant les "grignotements", je suis sure que ça vient des guêpes...

Voici une des photos, je pense que c'est celle qui est le mieux pris. Merci pour les indications.
Concernant les "grignotements", je suis sure que ça vient des guêpes...
Bonjour,
Sur la photographie on peut voir les joues courtes, c'est une Vespula, il y a de très grandes chance que ce soit Vespula germanica
Sur la photographie on peut voir les joues courtes, c'est une Vespula, il y a de très grandes chance que ce soit Vespula germanica
Jean-BaptisteC- Modérateurs
Il s'agit apparemment de la guêpe germanique Vespula germanica (encore !). Donc oui la population va augmenter c'est sur (pas forcément beaucoup tout dépend de l'espace disponible), si le nid est construit dans un espace accessible, pas de soucis. S'il se trouve dans l'isolant, elles creuseront... Dans le cas d'une intervention, il faut faire appel à un pro avec cette espèce dont les populations sont importantes. S'il y a moyen de localiser le nid par les combles et qu'il n'est pas dans l'isolant, peut-être pourra t'il attendre fin septembre, phase de déclin de cette espèce.
suite!
Merci pour ces renseignements.
Je n'ai aucune visibilité à l'intérieur, je sais simplement qu'il y a de la place mais que qu'elles sont contre la laine de verre...
Je suis passée à Jardiland cet après-midi, le vendeur m'a conseillé une bombe à vider dans le trou? D'après lui, c'est sans risque et c'est ce qu'utilisent les pompiers.
Qu'en pensez-vous?
Y'a t'il un risque à utiliser ce genre de bombe?
Est ce que cela va suffire à détruire complètement le nid?
Merci encore pour votre aide précieuse
Je n'ai aucune visibilité à l'intérieur, je sais simplement qu'il y a de la place mais que qu'elles sont contre la laine de verre...
Je suis passée à Jardiland cet après-midi, le vendeur m'a conseillé une bombe à vider dans le trou? D'après lui, c'est sans risque et c'est ce qu'utilisent les pompiers.
Qu'en pensez-vous?
Y'a t'il un risque à utiliser ce genre de bombe?
Est ce que cela va suffire à détruire complètement le nid?
Merci encore pour votre aide précieuse

ANTI GUÊPES ET FRELONS
Bonjour,
je suis chasseur de guêpes j'aimerai avoir votre adresse et pour tout renseignement concernant la destruction des nids : je vous me joindre du samedi au dimanche de 14 h 00 a 16 h 00 au 07.68.62.81.97
je suis chasseur de guêpes j'aimerai avoir votre adresse et pour tout renseignement concernant la destruction des nids : je vous me joindre du samedi au dimanche de 14 h 00 a 16 h 00 au 07.68.62.81.97
moreuxm@hotmail.fr- Invité

» Help nombreux nids de guêpes maçonnes sous terrasse en composite et sous toiture
» nid guepes sous ma toiture...
» Nid de guêpes sous toiture-dans grenier
» guêpes sous toiture
» Guêpes sous toiture
» nid guepes sous ma toiture...
» Nid de guêpes sous toiture-dans grenier
» guêpes sous toiture
» Guêpes sous toiture
Page 1 sur 1