Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
A qui ce nid d'hyménoptères?
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
A qui ce nid d'hyménoptères?
Bonjour, surprise en arrivant le 16 août dans ma maison de vacances, un chalet en bois dans les Vosges à environ 600m d'altitude, de trouver installé dans la pointe du toit un nid d'hyménoptères, mais lesquels?
Il est à environ 3m50 de hauteur juste au dessus de la porte d'entrée mais ses habitants ne nous causent aucun souci. J'aimerais cependant connaître leur nom!
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire une photo très nette. Leur taille ne me semble pas dépasser 3cm...
Il est à environ 3m50 de hauteur juste au dessus de la porte d'entrée mais ses habitants ne nous causent aucun souci. J'aimerais cependant connaître leur nom!
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire une photo très nette. Leur taille ne me semble pas dépasser 3cm...
chrismariane- Messages : 2
Re: A qui ce nid d'hyménoptères?
Bonjour,
C'est un nid de Frelon Européen, ( Vespa crabro) De toute évidence à l'image de tout les nids découverts cette année, il est de petite taille avec un embryon de second étage...A cette saison il devrait avoir au moins trois rayons de 15/20 cm de diamètre....
C'est un nid de Frelon Européen, ( Vespa crabro) De toute évidence à l'image de tout les nids découverts cette année, il est de petite taille avec un embryon de second étage...A cette saison il devrait avoir au moins trois rayons de 15/20 cm de diamètre....
pat.- V.I.P
Re: A qui ce nid d'hyménoptères?
Merci! Ce forum est extraordinaire! J'ai eu ma réponse en quelques minutes...
chrismariane- Messages : 2
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1