Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

3 participants

Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  David I Jeu 5 Sep 2013 - 4:19

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Vespul11

Belgique - Namur- Yvoir : 04/8/2013
Taille : 13 mm
Rec : David Ignace

David
David I
David I
V.I.P
V.I.P

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

http://www.insectesdebelgique.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  Antoine Jeu 5 Sep 2013 - 9:43

Salut David, les photos sont toujours aussi waouhw Very Happy 
Il va falloir que tu nous en dise plus sur ton matériel ou tes techniques photographiques Wink 
Si cela t'intéresse, il y a un projet pour fin d'année (pendant l'hiver quand ça sera plus calme...) de réaliser une clé de détermination avec planches de specimens morts et photos de specimens vivants in-natura
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  David I Jeu 5 Sep 2013 - 15:52

Bonjour,

Pour ce qui est de mon matériel j'utilise un reflex canon EOS500D avec objectifs macro canon 100mm, bagues allonges ou souflet, Flash annulaire.

Avec plaisir pour participer à la clé pour les photos de specimens mort. En vivant plus dur pour moi surtout si c'est pour cet hiver car je n'ai rien en stock pour les guêpes. Peut être une photo ou deux mais il faut je les retrouve.

David
David I
David I
V.I.P
V.I.P

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

http://www.insectesdebelgique.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  Vespidae.be Ven 6 Sep 2013 - 18:43

David, tu fais aussi les photos des genitalia avec le 100 mm + bagues?

J'ai un EOS7D + 100 mm + bagues + fash annulaire + pieds.
ça fais pas très longtemps que j'ai ce matériel et donc la maitrise est loin d'être parfaite, tout conseil est donc super bien venu

Tu retouches pour avoir un fond aussi blanc?

Vespidae.be

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  David I Ven 6 Sep 2013 - 18:52

Avec le 18/55mm et soufflet. Pour le blanc je retouche un peu mais les photos sont déjà bien blanche ou départ.
Le tous c'est d'avoir de la bonne lumière au départ.
Je ne l'ai pas précisé sur le premier message mais j'utilise le Focus stacking pour avoir une bonne profondeur de champ.
Mon appareil est monté sur un axe verticale et le sujet est sur un ancien statif de microscope pour la prise de photo à différente mise au point.

David
David I
David I
V.I.P
V.I.P

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

http://www.insectesdebelgique.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  Vespidae.be Ven 6 Sep 2013 - 19:00

David I a écrit:Avec le 18/55mm et soufflet. Pour le blanc je retouche un peu mais les photos sont déjà bien blanche ou départ.
Le tous c'est d'avoir de la bonne lumière au départ.
Je ne l'ai pas précisé sur le premier message mais j'utilise le Focus stacking pour avoir une bonne profondeur de champ.
Mon appareil est monté sur un axe verticale et le sujet est sur un ancien statif de microscope pour la prise de photo à différente mise au point.

David
Tu prends une série de photos (combien?) à dif.hauteur et tu recomposes avec un logiciel après? c'est bien cela?

Je serais bien intéressé par une petite démo...

Vespidae.be

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  David I Ven 6 Sep 2013 - 19:08

Oui oui c'est bien ça.
Pour le nombre de photos ça varie de 4 à 25 photos.

Pas de soucis pour la démo ;-)

David
David I
David I
V.I.P
V.I.P

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

http://www.insectesdebelgique.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière Empty Re: Vespula vulgaris (Linnaeus 1758) ouvrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum