Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
pleins de guêpes qui cherchent refuge sous notre toiture et même dans la véranda
3 participants
Page 1 sur 1
pleins de guêpes qui cherchent refuge sous notre toiture et même dans la véranda
bonjour, nous avons une quantité impressionnante de guêpes qui tournent au dessus de nos têtes et on voit bien qu'elles recherchent un coin pour l'hiver , que faire avec quel produit et à quel moment faut t'il intervenir? en fait partout où il y a toiture elles tournent et nous en avons dans la toiture. merci d'avance si vous avez des solutions cordialement nounours
nounours- Messages : 3
Re: pleins de guêpes qui cherchent refuge sous notre toiture et même dans la véranda
Bonjour,
Difficile de répondre sans photo de ces guêpes...
Est un nid en fin de vie, un nid qui a été bousculé, est ce qu'il s'agit réellement de fondatrices à la recherche d'un abri pour l'hiver ce qui semble surprenant s'il y en a tant que ça...
Pour le produit, ça ne sert à rien si ce n'est pas localisé et il n'y a pas de répulsif efficaces sur le marché aujourd'hui comme le montrent plusieurs sujets du forum !
Difficile de répondre sans photo de ces guêpes...
Est un nid en fin de vie, un nid qui a été bousculé, est ce qu'il s'agit réellement de fondatrices à la recherche d'un abri pour l'hiver ce qui semble surprenant s'il y en a tant que ça...
Pour le produit, ça ne sert à rien si ce n'est pas localisé et il n'y a pas de répulsif efficaces sur le marché aujourd'hui comme le montrent plusieurs sujets du forum !
Re: pleins de guêpes qui cherchent refuge sous notre toiture et même dans la véranda
merci de votre réponse je vais essayer de prendre une photos mais bon c pas facile . nounours
les guêpes cherchant abri pour l'hiver sont plutôt discrètes, à mon avis, et ne sont pas groupées...
je pense plutôt à un nid quelque part, pas loin, et des guêpes perturbées peut-être par la lumière électrique qui les attire, maintenant que les jours sont plus courts et que l'on éclaire le soir ? (j'ai eu le cas chez moi)
je pense plutôt à un nid quelque part, pas loin, et des guêpes perturbées peut-être par la lumière électrique qui les attire, maintenant que les jours sont plus courts et que l'on éclaire le soir ? (j'ai eu le cas chez moi)
bonjour et merci de votre réponse, je pense que les guêpes sont plutôt des petits frelons ou taons puisque j'ai pu en récuperer un spécimen et franchement je me suis trompé, en fait, nous sommes installé dans cette nouvelle maison depuis août de cette année et depuis nous avons pas mal d'animaux comme des poules des cochons d'inde des cheveaux des chats et des chiens. Ceci pour expliquer que peut etre vu que les chevaux attirent les taons. enfin aujourd'hui le froid commence à s'installer et ça va mieux. En tout cas en septembre ils y avait des guêpes sous la toiture et vu que j'ai changé quelques éléments tuiles et autres il a fallu que je détruise trois nids. merci à tous et salutations. nounours