Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour! ça fait déjà 2 ans que je visite ce forum et c'est aujourd'hui sur un coup de tête que j'ai enfin décidé de faire parti de votre petite communauté Very Happy. Depuis tout petit j'observe les hyménoptères en particulier les polistes mais, depuis 3 ans je m’intéresse davantage aux frelons, bourdons et abeilles. J'ai d'ailleurs à ce jour 5 ruches dont je limite au maximum le piégeage des frelons asiatiques car je suis sensible au frelon européen et j’essaie de le préserver un maximum. J'ai 15 ans et bientôt 16 au mois d'Août. Et je vais essayer tant bien que mal à ne pas faire de fautes d'orthographes sur les messages que je posterai dans le futur . De plus, j'aide au bon développement des guêpes et frelons en construisant quelques nichoirs, bien sur vu mon jeune âge ça ne ressemble pas au château de Versailles mais bon j'ai réussi à y faire nidifier une fondatrice de l'espèce vespa crabro. Mais par contre, qu'on se le dise le frelon asiatique est LOIN d’être mon meilleur ami!
beez happy- Messages : 6
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue à toi Ami des hyménopères !
Si tu visites le forum depuis 2 ans c'est que tu y trouves des choses intéressantes, alors n'hésite pas à nous faire partager tes observations et tes réflexions et à nous tenir au courant de l'évolution de tes nichoirs.
Si tu visites le forum depuis 2 ans c'est que tu y trouves des choses intéressantes, alors n'hésite pas à nous faire partager tes observations et tes réflexions et à nous tenir au courant de l'évolution de tes nichoirs.
Ami Menoptere- Modérateurs
Ne t'en fait pas' je ne me suis pas inscrit pour rien je vous tiendrai au courant de tout!
Salut et bienvenue,
ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes même non membres qui suivent régulièrement G&F
Au passage sympa le pseudo
Amitiés
ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes même non membres qui suivent régulièrement G&F
Au passage sympa le pseudo
Amitiés
aha! je suis content que mon pseudo plaise a vrai dire au moment ou je devais inventer un pseudo je me suis dit "mon dieu qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre" puis j'en ai mis un comme ça j'ai pas compris pourquoi il m’est passé par la tête l'inspiration vient toujours d'elle même . Au passage j'ai vu les premières fondatrices polistes de la saison qui commencent à chercher un endroit propice pour commencer leur nid. Et autour de mes ruches j'ai vu le premier Vespa Velutina de l'année. Il tournait autour il ne chassait pas comme si il ne faisait qu'inspecter les lieux.
Est-ce normal en cette saison?
Est-ce normal en cette saison?
Je ne savais pas que le Frelon asiatique pouvait se rencontrer si tôt en saison. A mon avis, les fondations n'ont pas commencé, il n'y a pas de larves en élevage et il lui est donc inutile de capturer des proies. Par contre, qu'une fondatrice s'informe de la disponibilité en proies pour le futur couvain semble envisageable.
[EDIT : on observe par exemple ce comportement chez les coccinelles qui jaugent le futur développement d'une colonie de pucerons avant de pondre à proximité]
[EDIT : on observe par exemple ce comportement chez les coccinelles qui jaugent le futur développement d'une colonie de pucerons avant de pondre à proximité]
Dernière édition par Ami Menoptere le Mer 12 Mar 2014 - 11:11, édité 1 fois
Ami Menoptere- Modérateurs
Je pense que tu as raison, elle ne fait qu'inspecter les lieux mais bon ce n'est que le calme avant la tempête
Page 1 sur 1