Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon, en hiver ?
Mer 12 Déc 2018 - 12:10 par Sha-ka

» Nono de Nantes
Mar 11 Déc 2018 - 16:37 par Nono44

» Présentation : AIRadik
Dim 9 Déc 2018 - 22:03 par AIRadik

» Un nouvel outil enfin vraiment efficace pour détruire les nids de frelons asiatiques
Dim 9 Déc 2018 - 21:51 par AIRadik

» repulsif guepes poliste
Jeu 6 Déc 2018 - 12:19 par Sha-ka

» Guepes dans la maison
Lun 3 Déc 2018 - 9:40 par xavier51

» Guêpes dans la salle de bain
Ven 30 Nov 2018 - 16:10 par Claudy

» nid de frelons - d'une année sur l'autre
Sam 24 Nov 2018 - 12:51 par airbrun

» Guêpes isolées et fatiguées dans la maison
Jeu 22 Nov 2018 - 3:05 par Marilyn82

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10

Guèpe appartement chambre de bonne Paris

Guèpe appartement chambre de bonne Paris

Message  Rochester le Jeu 4 Oct 2018 - 3:12

Bonjour,

Il y a 2/3 ans j’ai trouvé une guèpe morte dans la salle de bain de ma chambre/appartement puis une autre morte aussi dans le conduit d’aération. Plus de temps en temps quelques unes qui rentraient chez moi mais rien de bien grave.

Depuis quelques mois impossible d’ouvrir les fenêtres sans moustiquaire, des dizaines et dizaines de guêpes rôdent dehors. J’ai beau faire des pièges et en capturer beaucoup ça ne s’arrête jamais,

Le vrai problème est que le matin j’en retrouve des vivantes chez moi tappants sur la fenêtre essayant de sortir. Pourtant les fenêtres sont fermées et jamais ouvertes en journée sans moustiquaire.

Je me demandais si une de ces propositions pouvait paraitre plausible:
1/ les rares fois où j’ouvre la fenêtre sans moustiquaire, certaines viennent chez moi, y passent la nuit.
2/ elles passent par les aérations mais ça me semble compliqué car une barrière très fine barre le chemin
3/ elles passent sous ma porte d’entrée (possible au niveau de la taille) et viennent par les fenêtres des couloirs de l’immeuble

Que dois-je faire ? J’ai contacté l’agence immo et le syndic personne n’a l’air de vouloir m’aider tant qu’aucun nid a été clairemet localisé...

Merci de votre aide

Rochester

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guèpe appartement chambre de bonne Paris

Message  Sha-ka le Jeu 4 Oct 2018 - 11:17

Bonjour,

je dirais
4) un nid se trouve proche de chez vous, les guêpes que vous trouver ne sont qu'une petite partie, attirées par la lumière et/ou la chaleur. Il faudrait trouver par ou elles passent pour pouvoir les bloquer.
Une intervention maintenant est un peu tardive, ça vous coutera cher pour pas grand chose, en attendant vous aurez certainement beaucoup de visiteuses... Mais aux premières fortes gelées, le gros de la population mourra.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas