Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guèpe appartement chambre de bonne Paris EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Guèpe appartement chambre de bonne Paris

2 participants

Aller en bas

Guèpe appartement chambre de bonne Paris Empty Guèpe appartement chambre de bonne Paris

Message  Rochester Jeu 4 Oct 2018 - 3:12

Bonjour,

Il y a 2/3 ans j’ai trouvé une guèpe morte dans la salle de bain de ma chambre/appartement puis une autre morte aussi dans le conduit d’aération. Plus de temps en temps quelques unes qui rentraient chez moi mais rien de bien grave.

Depuis quelques mois impossible d’ouvrir les fenêtres sans moustiquaire, des dizaines et dizaines de guêpes rôdent dehors. J’ai beau faire des pièges et en capturer beaucoup ça ne s’arrête jamais,

Le vrai problème est que le matin j’en retrouve des vivantes chez moi tappants sur la fenêtre essayant de sortir. Pourtant les fenêtres sont fermées et jamais ouvertes en journée sans moustiquaire.

Je me demandais si une de ces propositions pouvait paraitre plausible:
1/ les rares fois où j’ouvre la fenêtre sans moustiquaire, certaines viennent chez moi, y passent la nuit.
2/ elles passent par les aérations mais ça me semble compliqué car une barrière très fine barre le chemin
3/ elles passent sous ma porte d’entrée (possible au niveau de la taille) et viennent par les fenêtres des couloirs de l’immeuble

Que dois-je faire ? J’ai contacté l’agence immo et le syndic personne n’a l’air de vouloir m’aider tant qu’aucun nid a été clairemet localisé...

Merci de votre aideGuèpe appartement chambre de bonne Paris 87b4cf10
Guèpe appartement chambre de bonne Paris Bdf01d10

Rochester

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guèpe appartement chambre de bonne Paris Empty Re: Guèpe appartement chambre de bonne Paris

Message  Sha-ka Jeu 4 Oct 2018 - 11:17

Bonjour,

je dirais
4) un nid se trouve proche de chez vous, les guêpes que vous trouver ne sont qu'une petite partie, attirées par la lumière et/ou la chaleur. Il faudrait trouver par ou elles passent pour pouvoir les bloquer.
Une intervention maintenant est un peu tardive, ça vous coutera cher pour pas grand chose, en attendant vous aurez certainement beaucoup de visiteuses... Mais aux premières fortes gelées, le gros de la population mourra.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum