Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid de guêpes dans un mur à l'intérieur de la maison
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyJeu 19 Sep 2024 - 15:03 par Sha-ka

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyMer 18 Sep 2024 - 15:21 par Castro

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyMer 18 Sep 2024 - 11:37 par Castro

» Présentation
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:51 par LE FRELON DU 82

» NID DE GUEPES DANS MA JARDINIERE
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyJeu 5 Sep 2024 - 6:53 par Sha-ka

» Des frelons dans mon appartement
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyMar 3 Sep 2024 - 1:01 par hornetdann

» Frelons asiatiques
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:44 par hornetdann

» Activité guêpes entre isolation extérieure et menuiserie bois
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:12 par Diogene 66

» Prestations et demandes abusives
Tuer une guêpe... phéromones de marquage EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:05 par Diogene 66

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Tuer une guêpe... phéromones de marquage

3 participants

Aller en bas

Tuer une guêpe... phéromones de marquage Empty Tuer une guêpe... phéromones de marquage

Message  Enligne Jeu 13 Aoû 2020 - 9:56

Bonjour,

Sans savoir que cela était dangereux. J'ai tué une guêpe chez moi et son corps est toujours derrière le canapé... J'habite un appartement. Et puis j'ai lu sur le net que cela attirait d'autres guêpes agressives. Alors j'ai fermé toutes les fenêtres ...sous cette chaleur...

Qu'est ce que je peux faire pour enlever cette odeur de phéromone ? Est ce qu'elle se dissipe seule ? Et cela en combien de temps? Dans un appartement fermé ? Ou que puis je faire d'autre ?

Merci...

Enligne

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuer une guêpe... phéromones de marquage Empty Re: Tuer une guêpe... phéromones de marquage

Message  Sha-ka Jeu 13 Aoû 2020 - 10:58

Bonjour,

c'est seulement aux abords du nid que cela peut rendre agressives d'autres guêpes, chez vous pas de souci, prenez la guêpe par les ailes et mettez la dehors, vous ne risquez rien. Mais pourquoi l'avoir tuée ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1357
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuer une guêpe... phéromones de marquage Empty Re: Tuer une guêpe... phéromones de marquage

Message  Antoine Sam 15 Aoû 2020 - 20:46

Non ce comportement est vrai à proximité directe du nid pour indiquer aux autres défenseurs ou se trouve l'agresseur et les inciter à défendre à leur tour. Mais les phéromones sont volatiles et se dissipent rapidement dans l'air donc aucuns risques !
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuer une guêpe... phéromones de marquage Empty Re: Tuer une guêpe... phéromones de marquage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum