Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpes sortie de nul part appartement EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpes sortie de nul part appartement EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpes sortie de nul part appartement EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpes sortie de nul part appartement EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpes sortie de nul part appartement EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpes sortie de nul part appartement EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpes sortie de nul part appartement EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Guêpes sortie de nul part appartement EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpes sortie de nul part appartement EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guêpes sortie de nul part appartement

5 participants

Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Guêpes sortie de nul part appartement

Message  MariamaC Lun 24 Mai 2021 - 9:17

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans mon appartement il y a environ 1 semaine, du jour au lendemain j'ai commencé à voir des guêpes se poser sur les rideaux de ma fenêtre. Nous sommes fin mai donc je suis assez surprise, de plus elles sont apparus comme sortie de nul part.

J'habite un étage intermédiaire dans un appartement récent, il n'y a pas de poutre, peu probable de trou au mur au sol (parquet).

Je ne sais pas d'où elles proviennent, j'en ai environ 2 ou 3 pars jours, qui apparaissent. Elles ne sont pas agressives, mais je n'en veux pas dans mon appartement.
Elles sont de petites taille pas plus d'1 demi centimètres (voir photo). 
Je suis persuadée qu'elles sont dans mon appartement mais je ne sais pas où, car j'ouvre très rarement mes fenêtres, mais j'en ai quotidiennement, c'est en train de me rendre dingue et de se transformer en une vrai obsession.

J'ai besoin qu'on puisse m'aider, où elles peuvent se cacher et pourquoi j'en ai dans mon appartement à cette époque de l'année (fin mai) . 

Pour information j'ai deux plantes en pot qui se trouvaient être dehors que j'ai du mettre à l'intérieur de mon appartement (1 tout petit arbuste types oranger + 1 plante verte) est-ce possible qu'elles se trouvent dans la terre d'une de mes plantes ? 

Merci pour votre aideGuêpes sortie de nul part appartement Img_2010
Guêpes sortie de nul part appartement Img_2011

MariamaC

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  Sha-ka Lun 24 Mai 2021 - 10:13

Bonjour

les photos sont floues, impossible de donner des informations certaines. Pourriez-vous faire des photos de face ? et d"un corps entier ? Et moins floues ? Ca pourrait être sésie apiforme mais pas sur du tout.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

MariamaC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  MariamaC Lun 24 Mai 2021 - 10:51

Voici d'autres photosGuêpes sortie de nul part appartement Img_2013
Guêpes sortie de nul part appartement Img_2012
Guêpes sortie de nul part appartement Img_2014

MariamaC

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  MariamaC Lun 24 Mai 2021 - 10:59

Malheureusement pour le moment je n'ai pas d'autres photos, mais j'en reprendrai dès que j'en revois.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cette espèce, pour la décrire je dirais qu'elles sont très petit pas plus de 1 cm la que est en forme allongée un peu comme un ballon de rugby. Les rayures se trouvent principalement sur la queue elles sont jaunes très vives. La tête à l'air noir avec peut être quelques tâches jaune mais peu visible et les pattes sont jaunes. Elles ne font pas de bruit, je n'entends aucun bourdonnement. Et je ne vois pas de nid, elles se mettent uniquement sur ma baie vitrée, seule point lumineux de l'appartement.

MariamaC

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  MariamaC Lun 24 Mai 2021 - 11:13

Après recherche sur Google je pense que vous avez raison Sha-ka voilà à quoi ça ressemble, comment m'en débarrasser et sont-elles caché dans l'arbuste (petit orangers)?
Guêpes sortie de nul part appartement Screen10

MariamaC

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  Linotte Lun 24 Mai 2021 - 16:43

Pouvez-vous les attraper quand elles se posent?
Sur une vitre c'est facile avec un verre que l'on pose sur l'une d'elles puis en glissant un papier ou mieux un carton pour l'emprisonner. Mettre le récipient ainsi fermé dans le freezer du réfrigérateur quelques minutes .Vous pourrez ensuite mesurer la bestiole sous toutes les coutures puis lui rendre la liberté dehors.

Linotte

Messages : 184
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 84
Localisation : Alsace ou Sisteron 04

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  Antoine Mar 25 Mai 2021 - 9:58

Bonjour, ce ne sont pas des guêpes sociales donc pas d'inquiétude. Il faudrait la photo d'un spécimen entier comme celui du dernier cliché pour en dire plus (sur celui dont on voit la tête les yeux composés sont bien formés et je pencherai plutôt pour une espèce solitaire). Donc le "stock" d'individus devrait rapidement s'épuiser et elles ne devraient pas vous ennuyer bien longtemps.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty guepes

Message  hornetdann Mar 25 Mai 2021 - 21:54

Bonjour
Ce sont des petites quèpe espçce à déterminer mais sans danger ce n'est pas impossible qu'elles aient leur nid dans les pots vous les remettez dehors et le problème sera réglé il faut savoir que si vous voulez les tuer elles se méfient si vous voulez les attraper ça se passera mieux bon courage

hornetdann

Messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sortie de nul part appartement Empty Re: Guêpes sortie de nul part appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum