Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Cohabitation frelon européen- chat EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Cohabitation frelon européen- chat EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Cohabitation frelon européen- chat EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Cohabitation frelon européen- chat EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Cohabitation frelon européen- chat EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Cohabitation frelon européen- chat EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Cohabitation frelon européen- chat EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Cohabitation frelon européen- chat EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Cohabitation frelon européen- chat EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cohabitation frelon européen- chat

3 participants

Aller en bas

Cohabitation frelon européen- chat Empty Cohabitation frelon européen- chat

Message  Mmmi Dim 13 Aoû 2023 - 1:55

Bonsoir,

J'ai quelques questions sur les frelons européens, je déménage cette semaine et il y a un nid dans la cheminée. Sachant qu'ils sont bénéfiques pour l'environnement, je ne souhaite pas plus que ça le faire enlever.

- Vont ils rentrer a l'intérieur a la fin des beaux jours ? Si oui, comment les en empêcher ?

- Ce matin, j'étais allongée sur un transat et l'un d'eux s'est posé sur mon pied. Est ce normal ? J'avoue avoir eu peur. Pas de risque de piqûre si je ne bouge pas ? Mon mari s'est pris deux piqûres la semaine dernière, à une bonne distance du nid, le frelon avait du rentrer dans son short.

- Dernier doute pour les amis des chats; les miens courrent après tout ce qui bouge, l'un d'eux est un expert mangeur de mouche. Quelqu'un a il un retour de cas de piqûre par guêpe ou frelon ?

Merci d'avance

Mmmi

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation frelon européen- chat Empty Re: Cohabitation frelon européen- chat

Message  Sha-ka Lun 14 Aoû 2023 - 11:07

Bonjour

Les nids dans la cheminée, un classique... hélas, oui ils vont finir par redescendre et rentrer quand il va commencer à faire froid. Si la cheminée est fermée, ça va limiter voir stopper toute intrusion ceci dit. Le souci, c'est que si vous voulez faire un feu sans déloger les habitants, il faudra attendre que le nid se soit vidé, aux premiers fortes gelées, ce qui peut prendre du temps selon les années... Et une fois le nid vide, il vaudra mieux le retirer, au mieux il s'enflammera et tombera dans le feu, mais au pire il bloquera les fumées, ce qui peut être dangereux.

La fable de "il faut pas bouger pour ne pas se faire piquer", un classique aussi. En vérité, on peut totalement bouger sans se faire piquer et inversement, ne pas bouger et se faire piquer... Ce qu'il faut, c'est de ne pas faire de gestes brusques, et ne pas écraser l'insecte, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est certain. Mais une guêpe qui se pose sur quelqu'un ou qui l'inspecte, c'est normal, ce sont des insectes curieux et ils aiment un peu tout inspecter.

Pour les chats et chiens, peu de danger, si ils sont trop excités par guêpe ou frelon, ils vont l'être jusqu'au jour ou ils se feront piquer, ce qui les calmera certainement Smile
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation frelon européen- chat Empty Re: Cohabitation frelon européen- chat

Message  hornetdann Sam 19 Aoû 2023 - 7:35

Vous n'avez pas longtemps à attendre le nids va se terminer s'ici 2 mois après vous pourrez faire ce qui vous plait le nid ne sera pas réutilisé

hornetdann

Messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation frelon européen- chat Empty Re: Cohabitation frelon européen- chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum