Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Petit soucis de frelons EmptyHier à 14:41 par Sha-ka

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Petit soucis de frelons EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Petit soucis de frelons EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Petit soucis de frelons EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Petit soucis de frelons EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Petit soucis de frelons EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Petit soucis de frelons EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Petit soucis de frelons EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Petit soucis de frelons EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit soucis de frelons

2 participants

Aller en bas

Petit soucis de frelons Empty Petit soucis de frelons

Message  El Delpe Lun 21 Aoû 2023 - 0:15

Bonjour bonjour.
Pour commencer, j'espère que tout le monde se porte bien. N'ayant jamais posté ici je me permets des petites présentations, je m'appelle Théo et j'ai 19 ans. J'écris sur ce forum un peu en catastrophe car ma mère et moi rencontrons des soucis de frelons dans notre maison. Tout a commencé il y a plus ou moins 3 ans ou vers la mi août au moins un frelon rentrer dans la maison chaque été en général c'était le soir vers 22h (la lumière qui les attire j'imagine) le souci, c'est que cette année, j'ai pu constater de mauvaises odeurs dans ma chambre mais bizarrement très localisé c'est-à-dire au niveau de la porte d'entrée de ma chambre ainsi qu'au niveau de ma fenêtre (images demain). D'autant que cette année, c'est pas moins de 4 frelons qui sont déjà rentrés depuis une semaine. Toujours à cause de la lumière j'imagine je me demande s'il n'y a pas un nid dans les environs...


Quels sont vos suppositions ?
Merci à vous et bonne nuit lol
El Delpe
El Delpe

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis de frelons Empty Re: Petit soucis de frelons

Message  Antoine Mar 5 Sep 2023 - 5:05

Bonjour,
La lumière artificielle en période nocturne attire effectivement le frelon européen (tropisme nocturne). Il faut éviter d'allumer et d'ouvrir les fenêtres, si vraiment le phénomène est récurent soit des moustiquaires peuvent aider, soit un spot avec lumière blanche (type led avec fonctionnement solaire) dans le jardin peut les détourner. Pour l'odeur il faut regarder la toiture au dessus de la chambre car c'est typique d'un nid en effet (observer les allers et retours). En dehors du tropisme, c'est une espèce pacifique Wink
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum