Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp

+7
Marilyn82
mimie-76
Thierry
Antoine
Dipsacus
Sha-ka
ANNAZ
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty Re: Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp

Message  cybersix Ven 27 Juin 2014 - 8:31

Annaz, j'ai pas d'objectif macro... enfin à peine
J'ai un 70-300mm avec fonction macro 200-300 que je n'utilise pas très souvent

Je me doutais bien que c'était un iphone tremblant ou similaire  Razz Razz Razz 
Sont pas fiables ces machins là  Very Happy 

Et oui, les commentaires sur la vidéo sont édifiants !
Moi même j'étais la 1ère à dire que 3 piqures de frelon tuent un cheval, que c'est un animal dangereux etc...
Sans pour autant chercher à tuer !!!!!! ... mais j'ai toujours entendu dire ça quand j'étais gamine...
Jusqu'au jour ou on s'est trouvé confronté à la construction d'un nid de frelon dans un rangement de matériel.
J'ai pu observer le va et vient des ouvrières et la reine en attente... à 1m sans me faire attaquer.
Mais c'était trop dangereux de les laisser là alors la mort dans l'âme, nous avons détruit Pas chimiquement hein ! nous sommes en bio et hostiles à la chimie de synthèse !
Cette "expérience" m'a laissé un gout amer et j'ai fait des recherches sur le net.
J'ai lu les 3 fascicules de la Hulotte très très très bien faits....
Et j'ai construit mon 1er nichoir... qui a été colonisé rapidement...
C'est d'ailleurs comme ça qu'Antoine m'a recruté sur le forum  Very Happy j'avais fait un article sur un blog...

Tu es urbaine Annaz ?
À savoir avant de vivre dans ta maison, tu étais en ville et tu as grandi en ville ?
Ça expliquerait grandement tes réactions.
Moi j'ai grandi à la campagne, je jouais avec les sauterelles, je suivais les libellules etc.
Pour moi, les volants et les rampants font partie intégrante de mon univers
Sauf les tiques que je détruis sans vergogne, les taons s'il ont le malheur de passer sous ma main et les moustiques dans la chambre, je ne tue pas les bestioles qui passent à côté de moi...
Si, je tue les puces aussi car évidement, ici les chats ne sont pas traités au frontline ou similaire... la molécule active est le fipronil célèbre néonicotinoide qui tue les abeilles et n'aide pas Médor à vivre vieux je suppose surtout quand on lui en met tous les mois... et je me refuse à cautionner de près ou de loin tous ces labos qui fabriquent de la mort !

Car, si on regarde un peu plus loin... tous ces produits chimiques sont bien plus dangereux que des frelons !!!!
La piqure du frelon si elle a lieu va faire mal sur le coup et puis ce sera oublié...
Mais la piqure des pesticides sur l'environnement est bien plus sournoise et vicieuse !!!
Mais ça, c'est un autre débat

cybersix
cybersix
V.I.P
V.I.P

Messages : 289
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 54
Localisation : Normandie - 11km de Rouen

http://www.saveur-sauvage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty Re: Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp

Message  ANNAZ Ven 27 Juin 2014 - 9:47

Merci Ami pour les conseils avec les enfants, si ils jouent au ballon ( donc grands gestes ) si il y a un frelon à côté ils ne craignent donc rien?

Cybersix...joli objectif! ;-) Et jolie histoire ;-)

Je n'ai pas lu les commentaires sous la vidéo ( tiens signe du guérison ?  ) je suis désolée j'ai voulu partager cette vidéo que je trouvais amusante avec de la grâce et tout et tout ! La musique classique et le frelon, c'est rigolo  Smile 

Je suis urbaine oui, le problème vient peut être de là !
Quand à les tuer, j'en suis INCAPABLE, je haie tuer un insecte, ça me fait trop culpabiliser ( ne riez pas svp ) quand ça m'arrive.
Je suis même en train de prendre la tête à mon conjoint qui dit un peu genre super héros " Je les tue moi si j'en vois un " et là je dis " Mais nooooon il ne faut pas les tuer !!! "
Moi je veux juste me protéger finalement...en tuer un ne servira à rien...même plusieurs....je suis contre les pièges etc, je n'en ai pas, mon jardin est " clean "  et tolérant  Very Happy 
Je haie les voir piégés etc...sérieusement.
En tant que bonne grosse urbaine que je suis, la première chose que j'ai fait en arrivant ici ( pour passer aux aveux ) est d'avoir mis de une barrière anti insecte ( en forme de pshit ) sur les contours des portes etc...quelques heures plus tard j'ai vu des cadavres de coccinelles qui nichaient dans les volets étalés sur le sol...sans déconner j'étais mal, très très mal, j'ai même pas pu les ramasser, j'ai demandé à mon conjoint de le faire, j'étais trop mal d'avoir tuer toutes ces coccinelles  Mad 
J'étais loin de me douter que des insectes habitaient les volets  je voulais juste les empêcher de venir...grosse urbaine pas fine quoi !  Crying or Very sad 

Après si j'ai un nid sur mon toit ou a proximité de nous et que je me retrouve avec plusieurs individus sur ma terrasse, je ne vous promets rien...mais tant que c'est comme ça je laisse la nature faire les choses  Wink 

Je ne sais pas si je suis allergique...je suis allergique aux moustiques, au soleil, aux fraises...bref j'ai un terrain allergique alors je m'inquiète, et mon fils est pareil.

ANNAZ

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty apiphobie

Message  Léa Lun 28 Mar 2016 - 20:22

Cher tous,

Je travaille actuellement sur un documentaire sur les phobies pour l'émission "sur les docks" de France Culture, et suis à la recherche de personnes phobiques qui accepteraient de témoigner. Le but est que nous nous rencontrions, et que vous me parliez de vous, me racontiez vos peurs, vos anecdotes...

Étant ingénieure du son, je m'intéresse particulièrement à l'apiphobie (peur des abeilles, guêpes, bourdons...) pour son aspect sonore. En effet, plusieurs personnes parlent de l'angoisse dégagée par le son d'un bourdonnement.

Si vous êtes intéressé, que ce soit pour vous permettre d'en parler, de mieux faire connaître la phobie aux auditeurs ou simplement pour m'aider et d'avoir une expérience en radio, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à vous et à bientôt sur nos antennes !

Léa

Léa

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty peur des essaims

Message  souka Ven 28 Sep 2018 - 2:35

Bonsoir!!! J'ai un grave problème conseiller moi svp je sais plus quoi faire!.. lorsque je vois des essaims j'ai de la chaire de poule partout suivie de piquecotement partout dans mon corps... le lendemain j'ai des petits boutons là ou j'ai gratté lors des picotements... ne vous moquez pas de moi... svp j'ai une drôle de sensation lorsque je vois des essaims... je n'arrive même pas à regarder un nid... svp dites moi!!!

souka
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty Re: Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp

Message  Sha-ka Ven 28 Sep 2018 - 9:31

Bonjour,

Euh, avoir une réaction allergique juste en voyant un essaim, vraiment ? De plus vous parlez d'un essaim, ce serait donc des abeilles ? essayer d'abord d'identifier ce que vous avez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allergie
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp - Page 4 Empty Re: Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum