Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpes en nombre dans une haie de thuyas EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

4 participants

Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  esza Jeu 20 Aoû 2015 - 9:01

Bonjour à tout le monde,
j'ai des guêpes qui n'arrêtent pas de circuler dans et autour une haie de thuyas dans mon jardin !
Au début, je pensais qu'il y avait un nid, j'ai appelé les pompiers qui sont venus voir ; ils ont examiné la haie de partout (intérieur et extérieur) et ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de nid...
Les guêpes continuent d'aller et venir, je les asperge de temps en temps avec une bombe spéciale guêpes, ça en tue quelques-unes, mais il y en a encore !
Y a t-il une solution pour les chasser ? Y a t-il quelque chose de particulier qui les attire dans les thuyas ?
Merci de vos réponses ?

esza

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Re: Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  Sha-ka Jeu 20 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour,

question : mais pourquoi vouloir les chasser ? Vont menacent-elles ? Il se peut qu'il y a une source de nourriture dans vos haies. Si il n'y a pas de nid, il n'y a aucun danger du moment que vous n'allez pas les embêter.
Par ailleurs, étonnant que les pompiers se soient déplacés sans que vous ne soyez sûr qu'il y ait un nid...
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Re: Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  pat. Jeu 20 Aoû 2015 - 12:48

Elle chassent tout simplement de petits insectes qui s'y abritent....elle ne peuvent etre que bénéfique de plus elle n'attaquent jamais pendant ces phase....les guêpes ne sont agressive uniquement lorsque l'on touche a leurs nids, elle défendent leurs demeures!
pat.
pat.
V.I.P
V.I.P

Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : Jardin de la FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Re: Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  esza Jeu 20 Aoû 2015 - 14:27

Sha-ka a écrit:Bonjour,

question : mais pourquoi vouloir les chasser ? Vont menacent-elles ? Il se peut qu'il y a une source de nourriture dans vos haies, ou simplement qu'elles s'approvisionnent en bois. Si il n y a pas de nid, il n y a aucun danger du moment que vous n'allez pas les embêter.
Par ailleurs, étonnant que les pompiers se soient déplacés sans que vous ne soyez sûr qu'il y ait un nid...

Elles ne me menacent pas, mais j'ai tout simplement peur qu'elle me pique car nous sommes obligés de passer très près de cette haie, voire de la frôler !
Hé oui, les pompiers se sont déplacés sans que je sois sûr qu'il y ait un nid ; ils ont été très sympas en plus... Dans ma commune, s'il y a un nid à détruire, ils le font et sans se faire payer, croyez-le ou pas !!!

esza

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Re: Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  Antoine Ven 21 Aoû 2015 - 6:13

Il suffit de passer les thuyas au jet d'eau tous les jours la première semaine puis ensuite 1 fois par semaine. Les guêpes ont horreur des essences végétales résineuses (comme beaucoup d'insectes) mais la présence de nourriture est irrésistible... En général ce sont les aphides qui les attirent (miellat de pucerons, cochenilles). Un coup d'eau permet de "laver" tout ça et limiter la fréquentation mais elles n'ont pas de raisons de piquer qui que ce soit même en les frôlant s'il n'y a rien à défendre (sauf vraiment en coinçant un individu sous le t-shirt par exemple mais il faut déjà y aller...), les idées reçues et les légendes urbaines sur les piqûres sont tenaces !
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes en nombre dans une haie de thuyas Empty Re: Guêpes en nombre dans une haie de thuyas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum