Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Identification frelon dans mon jardin
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyMar 21 Nov 2023 - 6:05 par Pouli

» Frelons dans piscine
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:37 par Pierre

» Guêpe avec un double plumet sur l'abdomen
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:43 par Vespidae.be

» Frelons dans piscine
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:51 par Pierre

» Frelon asiatique ou européen
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:28 par Vespidae.be

» Présentation
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:21 par robert99

» Guêpe vs araignée (Amaurobius)
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:36 par richardunord

» Nouveau membre
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyVen 10 Nov 2023 - 7:10 par calvin70

» Nid de frelon?
Déplacer un nid d'abeilles charpentières EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:51 par Camisa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Déplacer un nid d'abeilles charpentières

Déplacer un nid d'abeilles charpentières Empty Déplacer un nid d'abeilles charpentières

Message  Suzie Dim 17 Juil 2016 - 10:18

Bonjour
Depuis 2-3 mois j'ai un nid d'abeilles installé confortablement dans une vieille buche sur ma terrasse.
J’apprécie l'observation quotidienne de son activité mais nos sièges se trouvant collés juste devant je crains toujours un jour par mégarde d'en écraser sur le dossier du siège et par conséquent une piqure.
Je souhaiterai donc déplacer cette buche de 2-3 mètre, puis-je le faire sans les gener, sans doute au fur et a mesure mais alors comment dois-je procéder ?
... je vous remercie d'avance pour vos bons conseils érudits.
Merci
Suzie

Suzie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid d'abeilles charpentières Empty Re: Déplacer un nid d'abeilles charpentières

Message  Antoine Lun 18 Juil 2016 - 6:44

Bonjour,
Oui il faut le faire de nuit si possible (pour que les propriétaires effectuent leur vol de reconnaissance pour se repérer le lendemain matin) et petit à petit, 2m par 2m par exemple. Et tout devrait bien se passer Wink
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Déplacer un nid d'abeilles charpentières Empty Re: Déplacer un nid d'abeilles charpentières

Message  Suzie Dim 21 Aoû 2016 - 11:37

Merci du bon conseil ! Je vais m'y mettre cette nuit d'un coup, je veux juste les élever d'1m!

Suzie
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé