Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Qui peut bien construire un nid pareil ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Qui peut bien construire un nid pareil ?

3 participants

Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Rere Mar 4 Avr 2017 - 18:38

Bonjour,

Je viens dacquerir une maison, et surprise, au dessus de la salle de bain, un toit vide, remplis de laine de roche et ce qui ressemble fortement à un nid de guêpe.
Est ce que ce type d'endroit est un endroit propice à un nouveau nid ?

Quand est ce que je dois m'alarmer?
J'ai pas vraiment envie que des guêpes sortent du plafond pdt que je prends mon bain si vous voyez ce que je veux dire...

La sous toiture : https://imageshack.us/i/pmxtpXiEj
Le nid : https://imageshack.us/i/pnvuNvNEj

Si vous avez des questions ou une demande de prise de photo plus nette n'hésitez pas.

Merci !

Rere

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Re: Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Antoine Mar 4 Avr 2017 - 20:11

Bonsoir,
Pas de panique ce nid (probablement de l'année dernière) est abandonné. Vu la couleur "blonde" caractéristique et les écailles concentriques avec la forme globalement ronde je dirai nid de la guêpe commune Vespula vulgaris. Il va se désagréger avec le temps, pas de raison d'en voir un autre apparaitre.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Re: Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Rere Mer 5 Avr 2017 - 12:44

Merci Antoine

Rere

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Re: Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Yacci Mer 5 Avr 2017 - 15:38

Superbe nid, chanceux !
Yacci
Yacci

Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : Normandie

https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Re: Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Rere Jeu 6 Avr 2017 - 10:18

Tu le veux ?

Rere

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut bien construire un nid pareil ? Empty Re: Qui peut bien construire un nid pareil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum