Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Un nid de Frelons peut-il "fuir" EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un nid de Frelons peut-il "fuir"

2 participants

Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty Un nid de Frelons peut-il "fuir"

Message  Freya29 Sam 25 Oct 2014 - 14:58

Bonjour,
j'ai un nid de frelons dans le coffre de volet roulant de ma chambre et plutôt que de les "virer", sur vos conseils, je les ai laissés tranquilles, mais depuis 3 semaines environ, il fuit et en plus je ne constate pas de diminution d'activité des frelons, nous sommes pourtant fin octobre.
Est-il possible qu'ils restent tout l'hiver ?
J'ai hâte de pouvoir ouvrir ce coffre et le nettoyer, le liquide qui coule est dégoutant et abîme le coffre, ma fenêtre et surtout ma tapisserie et mon sol.
J'attends vos lumières pour décider de ce que je vais faire.
Merci

Freya29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty Re: Un nid de Frelons peut-il "fuir"

Message  Sha-ka Sam 25 Oct 2014 - 15:34

Bonjour,

Aie, il est vrai que les déchets d'un nid peuvent être importants, surtout en fin de saison, lorsque la population est au plus fort...
Il n'est pas possible qu'ils restent tout l'hiver, la ponte a déjà nettement diminuée, il y a désormais plus de morts de naissances, même si le temps est encore clément les ressources ont drastiquement chuté. L'activité devrait totalement s'arrêter lors des premières gelées, par chez nous vendredi il a fait 2° et j'ai du gratter ma voiture, donc probable que cette première nuit de gel ait été fatal pour une bonne partie des guêpes et frelons, après cela dépend des régions.

Pour limiter les coulées si l'endroit est accessible vous devriez y mettre un carton ou quelque chose de plus ou moins absorbant pour limiter les coulées, ou au moins déjà les dévier. Pour le reste un peu de patience encore et l'activité devrait diminuer puis cesser.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty merci sha ka

Message  Freya29 Dim 26 Oct 2014 - 16:06

Merci de me rassurer, je vais donc coller un carton et patienter. Encore une question :
Comment puis-je être sure qu'il n'y a plus de danger pour ouvrir et nettoyer mon coffre de volet roulant ?

Freya29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty Re: Un nid de Frelons peut-il "fuir"

Message  Sha-ka Dim 26 Oct 2014 - 17:30

Pour en être certain il faut attendre plusieurs jours de gel ou un gros gel type -5°, sinon y aller avec prudence et quand il fait froid, les frelons seront de toutes façons engourdis mais pourront toujours défendre leur nid.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty Re: Un nid de Frelons peut-il "fuir"

Message  Antoine Dim 26 Oct 2014 - 20:53

Bonsoir,
Le nid est dans le coffre mais la fuite s'écoule vers l'intérieur ?? le coffre dépasse vers l'intérieur de la pièce ? (certains sont dans la pièce, d'autres à l'extérieur). Mais l'entrée du nid est extérieur ? Chaque cas de figure est différent et il nous faut un maximum d'infos pour répondre au mieux, idéalement des photos. Il faut colmater au maximum et mettre du carton comme l'a dit Olivier. Il faut une période de froid prolongée pour affecter significativement l'activité, cette année l'automne est plutôt clément et le froid tardif. La fin d'activité des nids sera plutôt pour mi voir fin novembre selon les régions (dans quelle ville êtes vous située ?). Quoiqu'il en soit ils ne survivront pas à l'hiver.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de Frelons peut-il "fuir" Empty Re: Un nid de Frelons peut-il "fuir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum