Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de bourdon
2 participants
Page 1 sur 1
Nid de bourdon
Bonjour, je suis entrain de ranger un peu le jardin! Et j'avais une palette avec un Big bag de sable que j'ai retiré la semaine dernière et aujourd'hui j'ai retiré la palette et surprise il y a un nid de bourdon! J'aimerai le garder dans mon jardin mais il faut que je le déplacé mais je ne sais pas comment m'y prendre car a l instant ou où j'écris le nid et au dessus de la terre bien apperent et jai peur qu'avec la pluie annonce demain qu'il le résiste pas! Comment m'y prendre pour le déplacer?
Freedamrik- Messages : 1
Re: Nid de bourdon
Bonjour,
le mieux c'est de déplacer le nid petit à petit, de 20 à 20 cm et attendre pour voir si tout le monde rentre bien là où il faut, par contre il faudrait absolument couvrir le nid pour empêcher qu'il pleuve dessus sinon il sera détruit.
Attention, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, j'ai déjà déplacé un nid de guêpe quand il n'y avait que la fondatrice dedans, pour un nid de bourdon je ne sais pas si il faut procéder de la même façon, surtout si il y a des ouvrières.
Edit : rien à voir, mais je viens de lire sur un autre site que quelqu'un possède un nid de bourdon qu'il voudrait enlever, sur la région de Bruxelles, quelqu'un pourrait-il le prendre ?
le mieux c'est de déplacer le nid petit à petit, de 20 à 20 cm et attendre pour voir si tout le monde rentre bien là où il faut, par contre il faudrait absolument couvrir le nid pour empêcher qu'il pleuve dessus sinon il sera détruit.
Attention, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, j'ai déjà déplacé un nid de guêpe quand il n'y avait que la fondatrice dedans, pour un nid de bourdon je ne sais pas si il faut procéder de la même façon, surtout si il y a des ouvrières.
Edit : rien à voir, mais je viens de lire sur un autre site que quelqu'un possède un nid de bourdon qu'il voudrait enlever, sur la région de Bruxelles, quelqu'un pourrait-il le prendre ?