Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ?

2 participants

Aller en bas

Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? Empty Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ?

Message  Fabmel Ven 28 Juil 2017 - 12:44

Bonjour !
Après avoir lu hier tout sur les nids de guepes souterraines, j'ai décidé malheureusement de boucher le nid découvert hier car il est très proche de la porte d'entrée et de la maison et que des petits enfants marchent sur le gazon et que le nombre de guepes y entrant et tous ces zigzag on se tape de plus en plus régulièrement avec des guepes en entrant. Et aussi 2 petits chiens et je ne sais pas très bien ce qui se passerait s'ils mettaient leur museau dans le trou. Bref. Décision pas facile mais prise.

Hier soir j'ai donc attendu 22h00, tout était calme. J'ai procédé au rebouchage sauf que j'ai mis la terre dessus puis le film plastique puis une grosse pierre dessus, sauf que le terrain n'est pas totalement plat et vu la nuit (et peut etre ma peur lol, je suis quand meme une femme et je me trouvais deja bien courageuse) il semblerait que mon opération ait échoué car ce matin il y avait 5 ou 6 guepes et je me disais que ma foi c'était les retardataires chanceuses et que ca allait bien ainsi.

Mais à midi il y avait plutot entre 20-30 guepes qui tournaient autour du caillou. Comme je n'arrivais pas à comprendre si c'était des autres retardataires ou des guepes qui étaient ressorties (je penche plus pour cet avis), j'ai poussé un peu plus le caillou. La je suis quasi sure que le trou est bouché. Mais toutes ces guepes dehors sont très énervées.

Que faire maintenant ? Est-ce que je redébouche (enfin pas la terre car je n oserais pas donner de coup de pelle). J'attends ce soir et je recommence en mettant un plus grand film plastique et un plus grand soutien dessus. Ou bien ces guepes vont s'en s'en aller ? Comme je ne connais pas leur comportement (vont elles essayer de creuser un accès par la terre au tunnel (ce qu'elle pourraient' arriver à faire à mon avis), vont elles tourner là jusqu'à l'automne, vont elles partir, je n'arrive pas à prendre de décision ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Fabmel

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? Empty Re: Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ?

Message  Sha-ka Sam 29 Juil 2017 - 8:40

Bonjour,

elles creuseront un autre trou, de quelle région êtes vous ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? Empty Re: Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ?

Message  Fabmel Sam 29 Juil 2017 - 15:36

Les dizaines de guepes restantes dehors sont parties. Elles ne sont donc apparemment pas programmées génétiquement pour sauver leur reine jusqu'au bout.

Je ne vois donc pas très bien pourquoi il fallait attendre que toutes les guêpes soient rentrées dans le nid. En piégant juste la reine de jour avec une partie de la colonie, moins de guepes ont du etre tuées (ce qui est quand meme le but). Bon je suis contente d'avoir réglé mon problème. Ce forum m'a beaucoup aidé à y voir plus clair et j'ai appris des choses sur les guêpes !! Smile

Sur un plan biologique, vous dites qu'elles vont creuser ailleurs ? Intéressant. C'est donc qu'elles vont élire une nouvelle reine ?
Je suis en Haute-Savoie.

PS : je voulais juste signaler concernant "l'agressivité" supposée de ces guêpes, que j'ai été surprise au final plutôt par leur "non agressivité". A aucun moment elles ont essayé de me piquer quand j'ai agi de jour. En faisant des mouvements très lents avec des pauses immobiles, je n'ai jamais été prise pour un "agresseur" (au cas où ça pourrait aider quelqu'un...).

Fabmel

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ? Empty Re: Nid de guepes souterrain - rebouchage râté -que faire maintenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum