Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
odeur nauséabonde EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
odeur nauséabonde EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
odeur nauséabonde EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
odeur nauséabonde EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
odeur nauséabonde EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
odeur nauséabonde EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
odeur nauséabonde EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
odeur nauséabonde EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
odeur nauséabonde EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

odeur nauséabonde

3 participants

Aller en bas

odeur nauséabonde Empty odeur nauséabonde

Message  lyly Sam 13 Oct 2018 - 19:41

bonsoir à tous, voilà j'ai une question, il y a 3 semaines j'ai commencé à voir des guêpes dans la grille du vide ventilé du mur extérieur de la maison.Le problème c'est que les guêpes sont passées à l'intérieur de mon salon, elles sont passées par l'espace entre mon mur et lambris.j'en avais plus de 50 vivante sur la fenêtre, j'ai téléphoné au pompier qui m'ont indiqué quoi mettre comme produit.Quand j'ai mis la poudre j'avais l'impression d'avoir une ruche derrière le lambris tellement cela faisait du bruit
j'en ai également mis dans le vide ventilé ainsi que dans les fentes du lambris.pendant plus de 15 jours j'ai eu entre 50 et 70 guêpes vivantes qui mouraient qq minutes après. maintenant je pense que le nid est mort car je n'ai plus de guêpes, mais j'ai une odeur nauséabonde dans mon salon comme une odeur de souris morte.l'odeur vient t'elle du nid et surtout.que puis je faire pour éliminer cette odeur?dois je arracher mon lambris ou l'odeur va t'elle s'estomper? car c'est insupportable. merci de vos réponse

lyly

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  Sha-ka Dim 14 Oct 2018 - 8:08

Bonjour,

l'odeur va s'estomper, ce sont les guêpes et larves en décomposition.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  lyly Dim 14 Oct 2018 - 8:31

merci beaucoup pour votre réponse

lyly

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  lyly Dim 14 Oct 2018 - 14:50

j'ai oublié de vous demandez il faudra combien de temps pour que l'odeur disparaisse n'existe t'il pas 1 produit que je puisse mettre car c'est vraiment insoutenable.comment dois je faire pour éviter qu'elles ne reviennent car je déteste tuer des bêtes. y a t'il un risque qu'elles reconstruisent 1 nid au même endroit l'année prochaine.merci de m'éclairer car j'ai une phobie des guêpes ainsi que mon fils

lyly

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  Sha-ka Mar 16 Oct 2018 - 14:27

Cela devrait durer quelques jours, le temps que les carcasses aient été décomposées ; avec la chaleur des après midi, ça devrait aller vite.
Un nid n'est jamais réutilisé. Si vous le laissez en place, le nid prenant la place , il ne devrait pas y en avoir d'autre à cet emplacement, par contre si il y a encore de la place à côté, ce n'est pas impossible qu'un nid démarre.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  lyly Lun 22 Oct 2018 - 9:41

merci beaucoup pour votre réponse, le problème c'est que le nid se trouve entre mon mur et mes lambris, donc impossible de l'enlever sans tous arracher, vivant seule je ne me vois pas entreprendre ce genre de travail, donc il y a des risques que cela recommence Rolling Eyes elles se sont introduit par les grilles du vide ventilé, puis je mettre un style moustiquaire devant chaque grille pour ne plus qu'elles reviennent?merci pour votre gentillesse

lyly

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  petitblanc Dim 3 Oct 2021 - 22:20

Bonjour, j'ai le meme souci. J'ai cette odeur insoutenable dans ma chambre depuis 2 semaines. Vous pensez que cela peut durer combien de temps ?

petitblanc

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

odeur nauséabonde Empty Re: odeur nauséabonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum