Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Invasion de guêpe dans le salon
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyMer 16 Oct 2024 - 13:53 par Sha-ka

» Emplacement futur nid sur le lieu d’hivernation ?
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyMar 8 Oct 2024 - 20:30 par Youna

» Identification d'une guêpe - nid à l'intérieur de la maison
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:10 par Sha-ka

» Présentation
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyVen 4 Oct 2024 - 14:15 par Youna

» Nid de guêpes dans un mur à l'intérieur de la maison
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyLun 23 Sep 2024 - 10:14 par Sha-ka

» Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:12 par Sha-ka

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:08 par Sha-ka

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyMer 18 Sep 2024 - 11:37 par Castro

» Présentation
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:51 par LE FRELON DU 82

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable

3 participants

Aller en bas

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable Empty Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable

Message  cartouche38 Sam 21 Oct 2017 - 11:52

Bonjour à tous,

Ce matin encore je ne pensai pas poster sur un forum Guêpes, mais j'ai eu une drôle de surprise.


Nous avons emménager dans une maison le 1er Juilllet (maison récente, 2009).
Depuis notre arrivé, nous avons toujours trouvé qu'il y avait une odeur bizarre dans une pièce au rez-de-chaussée.
Pour nous, ça sentait la pisse de chien, l'ancienne proprio avait un chien, on c'était dis que cette pièce avait gardé son odeur.

Il y a deux semaine, j'ai décidé d'aménager un peu la pièce (on ne s'en était pas servi jusqu’à maintenant).
L'odeur avait refait surface.
Pour couronner le tout, on a entendu des souris (ce qui nous a mis sur une mauvaise piste).
J'ai mis des produits pour souris qui ont fait leur job, plus de bruit de grattage, mais toujours l'odeur dans cette pièce.

Nous sommes arrivé à localiser l'odeur, à coté de la fenêtre, a 1m60 (hauteur de tête).
Nous avons pris la décision d'ouvrir le mur, en pensant tomber sur un rat ou une souris morte.

Ce matin, j'attaque le placo et surprise: des galeries de guêpes.
Toutes mortes, les nid bien sec, photos à l'appuie.
Elles ont tout simplement détruit le polystyrène pour y remplacer par des nids et des galeries, je n'avais plus que du papier entre le placo et le moellon.

Le problème: l'odeur est insupportable.
Ma question: cet odeur vient-elle du nid/guêpes ou de rats qui auraient pissé dedans ??
Ce genre d'insecte peut-il dégager une odeur ressemblant à de la pisse ?


Merci à vous,

Jérémy.
Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable <a href=Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37828942271_dfecca5fe0_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr" />

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37780007736_49d946ddd7_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37828942151_271728859a_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37118436234_c8babdd864_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 23976137248_271728859a_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37796690572_ec75974279_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable 37780006776_feac435d1d_zGuêpe by jérémy cartellier, sur Flickr

cartouche38

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable Empty Re: Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable

Message  Sha-ka Dim 22 Oct 2017 - 8:55

Bonjour,

il s'agit d'un ancien nid de vespula apparemment. Non, les anciens nids ne sentent pas mauvais. L'odeur viendrait plutôt d'une fouine ou d'une martre ? Elles ont l'habitude de faire leurs besoins toujours au même endroit.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1365
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable Empty Re: Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable

Message  Antoine Lun 23 Oct 2017 - 19:37

Bonsoir,
Je ne pense pas non plus que l'odeur soit liée au nid (au pire une légère odeur d'humidité mais pas plus, surtout si le nid n'est pas de cette année ce qui est apparemment le cas)...
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable Empty Odeur suite à nid de guêpes

Message  AurélieB Dim 23 Juin 2019 - 21:20

Bonjour Cartouche,

je viens de lire votre post de 201 et nous avons actuellement le même soucis, nous avons eu l'année dernière un nid de guepes et notre charpentier est venu traiter le nid mais quelques temps après apparition d'une odeur très forte et maintenant c'est insupportable
Qu'avez vous fait pour traiter le probleme , devons enlever placo et isolation?
Merci de votre experience
Cordialement
Aurélie

AurélieB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable Empty Re: Guêpe dans le placo-polystirène et odeur insupportable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum