Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Parasites guepes
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyAujourd'hui à 9:05 par Em

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyLun 4 Nov 2024 - 15:01 par broc

» Frelons et botanique
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 16:34 par Simon51

» Identification nid de guêpes
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyVen 18 Oct 2024 - 14:23 par Siilvain

» Bonjour a tous .
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyVen 18 Oct 2024 - 13:33 par Siilvain

» Invasion de guêpe dans le salon
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyMer 16 Oct 2024 - 13:53 par Sha-ka

» Emplacement futur nid sur le lieu d’hivernation ?
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyMar 8 Oct 2024 - 20:30 par Youna

» Identification d'une guêpe - nid à l'intérieur de la maison
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:10 par Sha-ka

» Présentation
Au secours guêpes part les trous de la toiture  EmptyVen 4 Oct 2024 - 14:15 par Youna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Au secours guêpes part les trous de la toiture

3 participants

Au secours guêpes part les trous de la toiture  Empty Au secours guêpes part les trous de la toiture

Message  Castro Mer 18 Sep 2024 - 9:09

Bonjour j’ai besoin de votre aide . J’ai je pense des guêpes que je ne peux pas photographier car elles sont en haut du toit .
Elles ne m’embêtent pas mais je vois des allez retours en haut et entend du bruit derrière le mur d’une chambre .
Nous somme mis septembre.
Que dois je faire svp ?
Attendre l’hiver et qu’elles partent ?
Appeler un professionnel de peur des dégâts causer dans l’isolation des combles ?
Vont elles partir ou envahir ma maison ?
J’ai hâte de vous lire pour me rassurer.
D’après un mr ce sont des guêpes mais pas pu me dire qu’elles sortent de guêpes mais beaucoup de aller retour dans le trou.
Merci beaucoup

Castro

Revenir en haut Aller en bas

Au secours guêpes part les trous de la toiture  Empty guêpes

Message  lebruant Mer 18 Sep 2024 - 10:08

Bonjour,
C'est la saison et compte tenu d'hivers peu rigoureux ce phénomène s'amplifiera.
Interrogez Google ou QWANT : à quoi servent les guêpes ?
Ce nid disparaîtra le mois prochain et ne sera plus jamais occupé.
Patientez s'il n'y a pas de danger pour les humains.
lebruant
lebruant

Castro aime ce message

Au secours guêpes part les trous de la toiture  Empty Re: Au secours guêpes part les trous de la toiture

Message  Castro Mer 18 Sep 2024 - 11:41

Merci pour votre réponse .
Aujourd’hui j’ai trop peur de couper ma pelouse .
Elles sont beaucoup. Est ce normal qu’elles soit plus exiter à cette époque alors que juin juillet août je ne savais même pas qu’elles étaient la ?

Castro

Au secours guêpes part les trous de la toiture  Empty Re: Au secours guêpes part les trous de la toiture

Message  Sha-ka Mer 18 Sep 2024 - 14:06

Bonjour

Vous êtes de quelles région ? Nous sommes fin de saison c'est pourquoi les populations sont grandes, même si elles sont à la baisse, cela dépend si vous êtes du nord ou du sud, mais je pense plutôt sud car dans le nord il n 'y a déjà plus grand monde avec les froids et pluies à répétition. Si ce sont des guêpes, c'est certainement des guêpes communes ou germaniques.
Dans tous les cas la population va peu à peu se vider, si il y a des dégâts ils ont déjà été faits je ne pense pas qu'elles creuseront plus, le mieux est d'attendre les premières grosses gelées pour que le nid se vide complètement, faire appel à un pro maintenant vous coûtera cher pour pas grand chose. Si vous êtes du sud il y a encore du temps avant les premières gelées, mais de toutes façons les populations vont petit à petit diminuer, il faudra juste un peu plus de temps.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

http://www.lelision.com

Castro aime ce message

Message  Castro Mer 18 Sep 2024 - 15:21

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure . Je suis du nord donc je pense que bientôt elles partiront.
Je vais suivre les conseils de tous les 2 et ne rien faire et attendre le froid ( premier fois que j’ai hâte qu’il pleuve et qu’il fasse froid rapidement)

Castro

Message  Castro Sam 21 Sep 2024 - 6:39

Bonjour désolé je reviens vers vous .. on est le 21 septembre, c’est vrais que cette semaine il a fait beau et aujourd’hui encore du soleil malgres les températures qui baissent mais cette nuit et là ce matin je l’es entends comme si elles grattaient . Vous pensez qu’elles peuvent continuer mis septembre à ahrandi Le nid ? Ou c’est juste autre chose qu’elles font ?
Personne de mon entourage peu me rassurer à part me dire d’appeler un pro mais j’ai plus confiance en ce forum .
Donc les bruits de grattages mis septembre serait quoi svp ?

Castro

Message  Castro Sam 21 Sep 2024 - 14:32

Je commence vraiment à avoir peur le bruit de grattage ne s’arrête jamais . Pas encore de tache sur le mur mais j’ai peur que ça se fasse vite .
Quand vont elles s’arrêtaient ?
Dois je appeler un pro rapidement ?
J’attend avec impatience des réponses pour m’aider svp

Castro

Message  Sha-ka Dim 22 Sep 2024 - 14:08

Bonjour

tant qu'aucune tache n'apparait c'est ok, elles ne vont pas percer le support. Les pluies de ces prochains jours devraient largement les ralentir.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

http://www.lelision.com

Castro aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé