Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Nid guêpes dans toiture EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
Nid guêpes dans toiture EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
Nid guêpes dans toiture EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
Nid guêpes dans toiture EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Nid guêpes dans toiture EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
Nid guêpes dans toiture EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
Nid guêpes dans toiture EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid guêpes dans toiture EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
Nid guêpes dans toiture EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nid guêpes dans toiture

2 participants

Aller en bas

Nid guêpes dans toiture Empty Nid guêpes dans toiture

Message  Jennifer238 Dim 7 Aoû 2016 - 5:43

Bonjour j'ai un nid dans mon toit, au dessus de la cuisine.
Ce sont des guêpes petites ( pas de pattes orange ...) au début je pensais meme que c'était des abeilles.
Elles ne rentrent pas dans la maison et s'amusent juste à nous frôler. Il n'y a que le chien qui s'est fait piquer.
Comment les déloger ? Je n'ose pas aller dans les combles voir ce qui s'y passe, mais je n'entend pas de bourdonnement quand j'écoute de l'entrée des combles.  J'ai déjà supprimé la lavande de mon massif de fleurs. Je préfère ne pas les tuer car elles ont le droit de vivre et je trouve criminel de les tuer, juste qu'elles aillent ailleurs.
J'habite dans l'Isère (38) au fond d'un lotissement après ce ne sont que des champs de maïs. Ma maison a moins de 3 ans je ne peux donc pas refaire la toiture.

Merci pour vos réponses.

Jennifer238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid guêpes dans toiture Empty Re: Nid guêpes dans toiture

Message  Sha-ka Lun 8 Aoû 2016 - 11:00

Bonjour,

attention à bien différencier le nid des sources de nourriture. Ce n'est pas parce que vous aviez une lavande que les guêpes se sont installées ! D'autant plus que les guêpes ne butinent que rarement les lavandes, ce sont plutôt abeilles et bourdons , je crois n'avoir jamais vu une guêpe sur une lavande.
Si vous ne pouvez pas détruire, il va falloir cohabiter encore quelques semaines ; la population va diminuer petit à petit, jusqu'aux premières gelées ou les dernières survivantes mourront.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid guêpes dans toiture Empty Re: Nid guêpes dans toiture

Message  Antoine Mar 9 Aoû 2016 - 16:47

Je complète en mentionnant qu'un nid en toiture si tel est bien le cas ne représente pas un danger car il n'est pas accessible directement. D'accord avec Olivier pour la lavande, l'odeur aura même tendance à les repousser (très rare de rencontrer des guêpes sur lavande !). Peu de chance donc d'avoir de vrais ennuis, il faut juste attendre la fin de saison. Il ne sera pas réutilisé en fin d'année.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid guêpes dans toiture Empty guepe dans lavande

Message  mff Jeu 4 Oct 2018 - 7:34

moi j'ai eu un nid de guepe dans ma lavande ; après destruction j'en ai eu un autre dans l'encadrement de ma porte de garage à proximité de cette même lavande

mff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid guêpes dans toiture Empty Re: Nid guêpes dans toiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum