Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyHier à 14:15 par Youna

» Emplacement futur nid sur le lieu d’hivernation ?
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyHier à 13:24 par Youna

» Identification d'une guêpe - nid à l'intérieur de la maison
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 12:01 par Laura

» Invasion de guêpe dans le salon
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyMer 2 Oct 2024 - 20:56 par Laura

» Nid de guêpes dans un mur à l'intérieur de la maison
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyLun 23 Sep 2024 - 10:14 par Sha-ka

» Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:12 par Sha-ka

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:08 par Sha-ka

» Au secours guêpes part les trous de la toiture
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyMer 18 Sep 2024 - 11:37 par Castro

» Présentation
Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:51 par LE FRELON DU 82

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur

2 participants

Aller en bas

Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  Empty Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur

Message  Castro Dim 22 Sep 2024 - 6:33

Bonjour je re fait un post désolé mais j’ai vraiment besoin de conseil avant de paniquer et d’appeler un pro.
Des guêpes donc sûrement commune ou germanique ont fait leur nid derrière mon placo d’une chambre .
Elles passent par le toit .
J’ai remarqué ça mi août avec les premiers bruit de grattage .
Mais depuis je vois une activité plus importante sur le toit mais surtout ce qui m’inquiète c’est que depuis 2 jours je l’ai entend gratter nuit et jour .
Toujours pas de tache humide je pense . Je surveille ça mais j’ai condamné la chambre .
J’habite en Picardie dans le Nord .
J’ai mon fils avec moi et c’est vrai que je ne suis pas rassuré du tout .
Pensez vous que ça va diminuer maintenant ou nous somme en danger d’une évasion ?
Ça crépite derrière le mur …
Besoin de conseil svp merci beaucoup.

Castro

Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  Empty Re: Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur

Message  Castro Dim 22 Sep 2024 - 9:11

Bon je reviens au nouvelle
Le placo est déjà humide j’ai appuyé pour voir et ça fait une petite déchirure.
Les guêpes ne sont pas encore sorti mais là ça devient trop dangereux je pense .
Je vais allez chez ma mère déposer le petit pour avoir de stresse en moins et moi je pense appeler le pro .. j’entends toujour gratter donc elles vont pas tarder à rentrer .
Je vais fermer les volets pour le pas qu’elles voient la lumière .
Quand pensez vous de tout ça svp ?

Castro

Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  Empty Re: Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur

Message  Sha-ka Dim 22 Sep 2024 - 14:12

Si le placo est humide c'est possible en effet. La météo prévoit des pluies et une baisse des températures, à voir si l'activité baisse à ce moment, sinon oui faire appel à un pro.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Castro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur  Empty Re: Mis septembre et j’entend que ça gratte derrière le mur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum