Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
guepe dans la maison EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
guepe dans la maison EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
guepe dans la maison EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
guepe dans la maison EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
guepe dans la maison EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
guepe dans la maison EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
guepe dans la maison EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
guepe dans la maison EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
guepe dans la maison EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

guepe dans la maison

2 participants

Aller en bas

guepe dans la maison Empty guepe dans la maison

Message  David2311 Jeu 9 Jan 2014 - 16:23

Bonjour je solicite votre aide et conseil.

J'ai fait construire une maison neuve il y a 1 an et demi, tout le bas de ma maison et aménager sauf le haut ou je compte faire des chambres, j'ai une escalier pour y acceder que j'ai refermer avec une trappe et de la laine de verre par dessus, il y a quelques trous et je vois la laine de verre qui separe le haut du bas. Lorsque je suis en haut ma charpente et apparente et je vois le papier sous toiture.

Voila ce qui m'est arriver, il y 1 mois ma copine a retrouver pres de l'escalier une guepe (elle est que jaune et noir raye) par terre qui ne bouger pas comme si elle dormait, comme elle avait ouvert les fenetres elle pensait qu'elle ete rentrer.
Et hier soir en mangeant une nouvelle guepe et apparut, je l'ai vu tomber du haut de mon escalier, elle est tomber au sol sans bouger toujours comme si elle dormait.

Je suis aller voir dans mes combles et rechercher partout sur la charpente un nid, et je ne vois et ne trouve rien.

Est ce qu'il est possible qu'a cette periode de l'annee elles viennent de l'exterieur ou est ce que je dois chercher un nid dans mes combles ou a l'exterieur.

Je peux fournir des photos pour confirmer si il s'agit bien d'une guepe ou une photo de ma trappe pour voir il elle aurait pu faire un nid par ici.

merci de votre aide.

David2311
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guepe dans la maison Empty Re: guepe dans la maison

Message  Sha-ka Jeu 9 Jan 2014 - 20:36

Ça doit être une fondatrice endormie, elle n'a pas encore fait de nid, elle se réveillera au printemps et ira faire son nid au printemps.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

guepe dans la maison Empty Re: guepe dans la maison

Message  David2311 Jeu 9 Jan 2014 - 22:38

Est ce que cela se peut qu'elles viennent de l'exterieur ou il y en aurait d'autre de presente et si elle fait son nid le fera t'elle a l'exterieur ou le fera a l'interieur de la maison juste pour savoir si je continue a chercher ou pas.

Merci

Ps: Plus je cherche d'infos sur cet insecte plus elle m'interesse dans son mode de fonctionnment et de vie.

David2311
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guepe dans la maison Empty Re: guepe dans la maison

Message  Sha-ka Sam 11 Jan 2014 - 9:16

A confirmer, mais je ne pense pas qu'elle prenne systématiquement son lieu d'habitation comme futur nid, il y a des chances qu'elle ne fasse pas le nid dans ta maison, comme elle pourra en faire un, ça dépendra de son humeur et du confort de ta maison ^^
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

guepe dans la maison Empty Re: guepe dans la maison

Message  Antoine Mer 15 Jan 2014 - 8:03

Il y a même peu de chance pour qu'elles décident de le faire chez toi, à moins d'avoir des combles avec isolant très accessibles pour elles (ouvertures). Les photos permettraient d'en savoir plus (tutoriel pour ajouter des photos dans la première rubrique du forum).
Amitiés
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

guepe dans la maison Empty Re: guepe dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum