Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
guepe dans la maison
2 participants
Page 1 sur 1
guepe dans la maison
Bonjour je solicite votre aide et conseil.
J'ai fait construire une maison neuve il y a 1 an et demi, tout le bas de ma maison et aménager sauf le haut ou je compte faire des chambres, j'ai une escalier pour y acceder que j'ai refermer avec une trappe et de la laine de verre par dessus, il y a quelques trous et je vois la laine de verre qui separe le haut du bas. Lorsque je suis en haut ma charpente et apparente et je vois le papier sous toiture.
Voila ce qui m'est arriver, il y 1 mois ma copine a retrouver pres de l'escalier une guepe (elle est que jaune et noir raye) par terre qui ne bouger pas comme si elle dormait, comme elle avait ouvert les fenetres elle pensait qu'elle ete rentrer.
Et hier soir en mangeant une nouvelle guepe et apparut, je l'ai vu tomber du haut de mon escalier, elle est tomber au sol sans bouger toujours comme si elle dormait.
Je suis aller voir dans mes combles et rechercher partout sur la charpente un nid, et je ne vois et ne trouve rien.
Est ce qu'il est possible qu'a cette periode de l'annee elles viennent de l'exterieur ou est ce que je dois chercher un nid dans mes combles ou a l'exterieur.
Je peux fournir des photos pour confirmer si il s'agit bien d'une guepe ou une photo de ma trappe pour voir il elle aurait pu faire un nid par ici.
merci de votre aide.
J'ai fait construire une maison neuve il y a 1 an et demi, tout le bas de ma maison et aménager sauf le haut ou je compte faire des chambres, j'ai une escalier pour y acceder que j'ai refermer avec une trappe et de la laine de verre par dessus, il y a quelques trous et je vois la laine de verre qui separe le haut du bas. Lorsque je suis en haut ma charpente et apparente et je vois le papier sous toiture.
Voila ce qui m'est arriver, il y 1 mois ma copine a retrouver pres de l'escalier une guepe (elle est que jaune et noir raye) par terre qui ne bouger pas comme si elle dormait, comme elle avait ouvert les fenetres elle pensait qu'elle ete rentrer.
Et hier soir en mangeant une nouvelle guepe et apparut, je l'ai vu tomber du haut de mon escalier, elle est tomber au sol sans bouger toujours comme si elle dormait.
Je suis aller voir dans mes combles et rechercher partout sur la charpente un nid, et je ne vois et ne trouve rien.
Est ce qu'il est possible qu'a cette periode de l'annee elles viennent de l'exterieur ou est ce que je dois chercher un nid dans mes combles ou a l'exterieur.
Je peux fournir des photos pour confirmer si il s'agit bien d'une guepe ou une photo de ma trappe pour voir il elle aurait pu faire un nid par ici.
merci de votre aide.
David2311- Invité
Re: guepe dans la maison
Ça doit être une fondatrice endormie, elle n'a pas encore fait de nid, elle se réveillera au printemps et ira faire son nid au printemps.
Est ce que cela se peut qu'elles viennent de l'exterieur ou il y en aurait d'autre de presente et si elle fait son nid le fera t'elle a l'exterieur ou le fera a l'interieur de la maison juste pour savoir si je continue a chercher ou pas.
Merci
Ps: Plus je cherche d'infos sur cet insecte plus elle m'interesse dans son mode de fonctionnment et de vie.
Merci
Ps: Plus je cherche d'infos sur cet insecte plus elle m'interesse dans son mode de fonctionnment et de vie.
David2311- Invité
A confirmer, mais je ne pense pas qu'elle prenne systématiquement son lieu d'habitation comme futur nid, il y a des chances qu'elle ne fasse pas le nid dans ta maison, comme elle pourra en faire un, ça dépendra de son humeur et du confort de ta maison ^^
Il y a même peu de chance pour qu'elles décident de le faire chez toi, à moins d'avoir des combles avec isolant très accessibles pour elles (ouvertures). Les photos permettraient d'en savoir plus (tutoriel pour ajouter des photos dans la première rubrique du forum).
Amitiés
Amitiés