Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NID DE GUEPES DANS MA JARDINIERE
Je cohabite avec des guêpes... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 6:53 par Sha-ka

» Des frelons dans mon appartement
Je cohabite avec des guêpes... EmptyMar 3 Sep 2024 - 1:01 par hornetdann

» Frelons asiatiques
Je cohabite avec des guêpes... EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:44 par hornetdann

» Activité guêpes entre isolation extérieure et menuiserie bois
Je cohabite avec des guêpes... EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:12 par Diogene 66

» Prestations et demandes abusives
Je cohabite avec des guêpes... EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:05 par Diogene 66

» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Je cohabite avec des guêpes... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:10 par polist

» Nid de guêpes
Je cohabite avec des guêpes... EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:44 par Sha-ka

» Réveil des fondatrices 2022
Je cohabite avec des guêpes... EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:34 par PaulineMu

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Je cohabite avec des guêpes... EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:08 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Je cohabite avec des guêpes...

2 participants

Aller en bas

Je cohabite avec des guêpes... Empty Je cohabite avec des guêpes...

Message  Chose Mar 2 Juil 2024 - 11:25

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai voulu déplacer des caisses de ma buanderie et j'ai remarqué que d'une des caisses des guêpes sortaient. J'ai observé quelques minutes, des guêpes entraient et sortaient constamment (je laissais généralement la fenêtre ouverte). Je suppose donc qu'elles y ont fait leur nid. J'ai fermé la fenêtre pour éviter qu'il y en ait davantage qui rentrent et pour que le nid ne se développe pas plus. J'ai également calfeutré la porte pour éviter qu'elles n'arrivent dans le reste de l'appartement.

J'avoue ne pas trop savoir que faire. Quand j'ouvre d'autres fenêtres (et avec les chaleurs qui arrivent, c'est compliqué de ne pas le faire) celles n'ayant plus accès au nid arrivent et font des sortes de petites grappes pour passer la nuit.

Combien de temps pensez-vous que ce nid peut survivre sans accès à l'extérieur ? Et y a-t-il un moyen de les encourager à aller faire leur nid ailleurs ? Ou est-ce trop tard ?

Merci!

Chose

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je cohabite avec des guêpes... Empty Re: Je cohabite avec des guêpes...

Message  Sha-ka Ven 5 Juil 2024 - 11:51

Bonjour

N'est-il pas possible de laisser le nid en place jusqu'à la fin de l'année ? Ca vous évitera des piqures, et vous pourrez laisser la fenêtre ouverte. Il faudra juste veiller à ne pas rester sur le couloir de vol. Auriez-vous des photos pour qu'on puisse savoir de quelle espèce il s'agit ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum