Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Nid de guêpes  EmptyHier à 16:51 par LE FRELON DU 82

» NID DE GUEPES DANS MA JARDINIERE
Nid de guêpes  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 6:53 par Sha-ka

» Des frelons dans mon appartement
Nid de guêpes  EmptyMar 3 Sep 2024 - 1:01 par hornetdann

» Frelons asiatiques
Nid de guêpes  EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:44 par hornetdann

» Activité guêpes entre isolation extérieure et menuiserie bois
Nid de guêpes  EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:12 par Diogene 66

» Prestations et demandes abusives
Nid de guêpes  EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:05 par Diogene 66

» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Nid de guêpes  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:10 par polist

» Nid de guêpes
Nid de guêpes  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:44 par Sha-ka

» Réveil des fondatrices 2022
Nid de guêpes  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:34 par PaulineMu

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nid de guêpes

2 participants

Aller en bas

Nid de guêpes  Empty Nid de guêpes

Message  Chiarugi 56 Jeu 22 Aoû 2024 - 20:37

Bonjour, ya plusieurs mois ( oui je prend du temps a réagir mais la maison est celle de mon père et je n'avais pas les moyens de m'en occuper) j'ai constaté que des guêpes faisait des aller retour dans un trout d'une largeur d'une balle de ping-pong.
Cela a vite commencé a me faire peur car j'en ai la phobie.
Le temps a commencé a passer et je me suis habituée à voir quelques guêpes dehors rentrer et sortir,mais aujourd'hui en rentrant du taff j'ai commencé a entendre mon mur Bourdonné tres fort de l'intérieur de ma maison .
Jme suis directement dit que le nid a du grossir d'un coup mais cela me paraît bizzard.
Pour voir si il y en avait beaucoup j'ai jeté une pierre sur le trout et une Bonne 50 aine de guêpes on commence a sortir.
Actuellement je pense que le nid doit être énorme .
Le problème c'est que mon père ne rentre pas tout de suite cher lui car il est en vacances et je ne sais pas quoi faire car il m'a dit qui allait contacter un exterminateur sauf que les guêpes ce sont vraiment mis a s'énerver aujourd'hui.
Sa fait des heures que je les entends Bourdonné a fond .
Pour information c'est guêpes sont plutôt petites .
Pensé vous quil est possible qu'elle arrive a rentrer dans la maison et sériez-vous me dire pourquoi elle ce sont mise a faire beaucoup de bruit d'un coup .
Merci de votre aide et bonne soirée

Chiarugi 56

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes  Empty Re: Nid de guêpes

Message  Sha-ka Ven 23 Aoû 2024 - 13:44

Bonjour

à priori il y a un nid de guêpes, pour l''espèce précise sans photo impossible à dire. Ou se trouve le nid ? Côté extérieur ou intérieur ?
Il faut savoir que les guêpes sont sensibles aux vibrations, votre geste les a immédiatement alerté et elles se sont mises en mode défense du nid, c'est dangereux de les provoquer.
Si il n'y a pas de tache proche de la ou se trouve le nid, pour le moment elles ne vont pas rentrer, tout dépend de leur emplacement et du matériel de votre maison, il faudrait des photos pour mieux vous aider.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum