Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
est ce un nid de guepes
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
est ce un nid de guepes
Bonjour,
En nettoyant le pied de ma petite spirée, j'ai vu ce petit truc bizarre et je suis presque sure qu'il s'agit d'un nid que j'ai déjà vu sur ce forum mais je ne retrouve plus. le post
Du coup cela m'a permis d'être prudente dans mon désherbage! et c'est déjà pas mal!
Pouvez vous me confirmer ce dont il s'agit.
De toute façon a priori je le laisse sauf s'il s'agit de frelons
merci d'avance
En nettoyant le pied de ma petite spirée, j'ai vu ce petit truc bizarre et je suis presque sure qu'il s'agit d'un nid que j'ai déjà vu sur ce forum mais je ne retrouve plus. le post
Du coup cela m'a permis d'être prudente dans mon désherbage! et c'est déjà pas mal!
Pouvez vous me confirmer ce dont il s'agit.
De toute façon a priori je le laisse sauf s'il s'agit de frelons
merci d'avance
pacloue- Messages : 4
Re: est ce un nid de guepes
Merci beaucoup.
J'ai vu que la guêpe poliste était utile et peu agressive.
Le nid se trouve dans un de mes carrés ( carré non potager) et je n'y vais que pour nettoyer et desherber donc je vais laisser le nid et les habitants vivrent tranquillement
Il y a qq années dans un autre jardin j'avais eu un énorme nids de guêpes et il se trouvait dans un endroit protégé où j'allais peu, du coup il avait pu rester.
J'ai remarqué à cette occasion que je n'avais pas eu beaucoup d'insectes nuisibles sur mes plantations, ils avaient du être consommés par mes guêpes, j'avais beaucoup apprécié!!
De plus on avait pu montrer aux enfants comment été fait un nid lorsque celui-ci avait été déserté, que des avantages
J'ai vu que la guêpe poliste était utile et peu agressive.
Le nid se trouve dans un de mes carrés ( carré non potager) et je n'y vais que pour nettoyer et desherber donc je vais laisser le nid et les habitants vivrent tranquillement
Il y a qq années dans un autre jardin j'avais eu un énorme nids de guêpes et il se trouvait dans un endroit protégé où j'allais peu, du coup il avait pu rester.
J'ai remarqué à cette occasion que je n'avais pas eu beaucoup d'insectes nuisibles sur mes plantations, ils avaient du être consommés par mes guêpes, j'avais beaucoup apprécié!!
De plus on avait pu montrer aux enfants comment été fait un nid lorsque celui-ci avait été déserté, que des avantages
pacloue- Messages : 4