Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Petit nid sphérique, vide ?
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
Petit nid sphérique, vide ?
Bonjour !
Je viens de voir qu'il y avait un petit nid rond sous la toiture de mon garage.
https://photos.app.goo.gl/K6r9BEdaHGnG6Wtb8
J'ai regardé plusieurs vidéos de Etienne LGF sur youtube et j'ai suivi son conseil de tapoter légèrement autour pour voir si une reine en sortait.
Or je n'ai constaté aucune activité...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, que me conseillez-vous ?
L'accès étant peu aisé pour un "décrochage-mise en pot de confiture" express, j'envisage d'acheter un insecticide...
Est-ce un nid de frelon asiatique ou européen ?
Merci par avance !
Je viens de voir qu'il y avait un petit nid rond sous la toiture de mon garage.
https://photos.app.goo.gl/K6r9BEdaHGnG6Wtb8
J'ai regardé plusieurs vidéos de Etienne LGF sur youtube et j'ai suivi son conseil de tapoter légèrement autour pour voir si une reine en sortait.
Or je n'ai constaté aucune activité...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, que me conseillez-vous ?
L'accès étant peu aisé pour un "décrochage-mise en pot de confiture" express, j'envisage d'acheter un insecticide...
Est-ce un nid de frelon asiatique ou européen ?
Merci par avance !
Waz_FR- Messages : 2
Re: Petit nid sphérique, vide ?
Bonjour
ça a plutôt l'air de nid de guêpe saxonne, à confirmer avec photo de la fondatrice. Si c'est le cas vous pouvez envisager une cohabitation, les nids ne grossissent pas de trop, les populations sont modérées (une centaine d'individus tout au plus), elles ne viennent pas à table et ne sont pas agressives, la seule chose à faire étant d'éviter d'approcher trop près du nid et de faire des vibrations autour.
ça a plutôt l'air de nid de guêpe saxonne, à confirmer avec photo de la fondatrice. Si c'est le cas vous pouvez envisager une cohabitation, les nids ne grossissent pas de trop, les populations sont modérées (une centaine d'individus tout au plus), elles ne viennent pas à table et ne sont pas agressives, la seule chose à faire étant d'éviter d'approcher trop près du nid et de faire des vibrations autour.
Re: Petit nid sphérique, vide ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis rassuré ! en effet ça ressemble bien aux images que je trouve sur le net. Sa taille est vraiment petite, moins de 3 cm je dirais.
Si un jour je vois de l'activité j'essaierai de prendre une photo, mais jusqu'à présent le nid semble inhabité...
Et si le nid grossit, que me conseilles-tu pour m'en débarrasser ? Même si c'est pas agressif, je ne tiens pas à prendre de risque car je suis souvent dans mon garage...
Je suis rassuré ! en effet ça ressemble bien aux images que je trouve sur le net. Sa taille est vraiment petite, moins de 3 cm je dirais.
Si un jour je vois de l'activité j'essaierai de prendre une photo, mais jusqu'à présent le nid semble inhabité...
Et si le nid grossit, que me conseilles-tu pour m'en débarrasser ? Même si c'est pas agressif, je ne tiens pas à prendre de risque car je suis souvent dans mon garage...
Waz_FR- Messages : 2