Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne

Aller en bas

Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne Empty Professionnel pour déplacer nid de frelons Haute-Vienne

Message  Chouette79 Mar 25 Aoû 2020 - 9:58

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison de campagne, où les frelons (européens) se sont installés au faîte du toit et sont assez actifs en journée comme en nuit.
Nous avons eu peur au départ, comme "classiquement" vu tout ce qui est véhiculé. En faisant des recherches, et ne souhaitant faire de mal à aucun animal gratuitement, nous avons vu qu'il n'y avait pas autant que ça de raisons d'avoir peur et qu'on pouvait cohabiter. Le nid étant très haut, on ne risquait rien en passant en dessous, et nous avions donc changé notre point de vue en faisant la paix avec ces grosses bestioles Smile Depuis lors (deux semaines), aucun souci. Quelques frelons cognant à la vitre le soir quand c'est éclairé, on fait attention, tout va bien.
On est juste pas très très libre le soir parce que si on allume trop dehors ils rappliquent. Mais bon, comme ils meurent à l'automne, on était ok pour patienter et les laisser vivre.

Problème, suite à un souci dans la maison, nous devons absolument accéder au grenier sans attendre, c'est là où sont les frelons, et il sera donc impossible de maintenir une distance suffisante avec le nid et ça devient dangereux :/ J'ai contacté en urgence une assoc pour savoir s'ils connaissaient quelqu'un qui peut déplacer un nid, mais je n'ai pas de réponse et on doit agir :/ Donc j'ai tristement contacté un "désinsectiseur", pour détruire le nid. J'en suis franchement triste, et je ne veux pas que ça se reproduise, la cohabitation était pacifique.
D'où ma question pour pouvoir anticiper pour l'année prochaine ou d'autres fois sans se retrouver face à ce genre de situation : auriez-vous connaissance de quelqu'un qui ait la capacité de déplacer les nids dans le secteur sud-est de la Haute-Vienne ou en Corrèze ? (nous sommes dans un secteur proche de la Corrèze)

Merci beaucoup par avance,
et bravo pour ce forum.

Chouette79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum