Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?
Bonjour, voilà : j'ai plusieurs nids de frelons européens à la maison. Généralement, les frelons "cognent" quand on entre sur leur territoire alors la présence de nids reste gérable sauf que l'un d'entre eux est situé dans l'écurie et que je crains pour la sécurité de mon cheval. Du coup, j'ai décidé d'intervenir cependant l'entreprise contactée détruit les nids... Question : est-il possible de faire déplacer un nid de frelons européens plutôt que de les tuer et, dans l'affirmative, à qui faire appel ? J'habite dans le 49. Merci de me renseigner si vous avez la réponse !
Nikickintou- Invité
Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?
Bonsoir,
un nid de frelon se déplace moyennant connaissance de ces insectes....Les entreprises détruisent les nids ....Pour ma part je déplace les nids près de chez moi ou bien c'est un désinsectiseur que je connais bien qui me les ramène vivant...Je suis de TOURS dans le 37, si vous êtes pas trop loin il y aurait peut être possibilité d'intervention....
un nid de frelon se déplace moyennant connaissance de ces insectes....Les entreprises détruisent les nids ....Pour ma part je déplace les nids près de chez moi ou bien c'est un désinsectiseur que je connais bien qui me les ramène vivant...Je suis de TOURS dans le 37, si vous êtes pas trop loin il y aurait peut être possibilité d'intervention....
pat.- V.I.P
Déplacer un Nid de frelon
Bonjour,
Je lis dans cet ancien message de Pat qu'il lui arrive de déplacer des nids de frelons dans le secteur de Tours.
J'ai été en contact avec une personne de la Sarthe qui cherche à faire déplacer un nid dans un grenier, avant des travaux sur toiture - plutôt que de le faire détruire comme prévu.
Si vous lisez ce message dans l'après-midi, merci de me faire signe si vous avez un contact dans la Sarthe....
Bravo pour l'initiative de ce site.
Claire08
Je lis dans cet ancien message de Pat qu'il lui arrive de déplacer des nids de frelons dans le secteur de Tours.
J'ai été en contact avec une personne de la Sarthe qui cherche à faire déplacer un nid dans un grenier, avant des travaux sur toiture - plutôt que de le faire détruire comme prévu.
Si vous lisez ce message dans l'après-midi, merci de me faire signe si vous avez un contact dans la Sarthe....
Bravo pour l'initiative de ce site.
Claire08
Claire08- Messages : 3
Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?
Bonjour
, j'en ai délocalisé un dans le sol sur un parc de promenade cet année...
D'abord je voudrais savoir d'ou etes vous, a quel hauteur est le nid, et si ce sont des frelons commun, je ne déplace pas les asiatiques...
Si vous etes pas trop loin cela peut se faire.......
, j'en ai délocalisé un dans le sol sur un parc de promenade cet année...
D'abord je voudrais savoir d'ou etes vous, a quel hauteur est le nid, et si ce sont des frelons commun, je ne déplace pas les asiatiques...
Si vous etes pas trop loin cela peut se faire.......
pat.- V.I.P
Déplacer un Nid de frelon
C'est pour une dame qui est dans la Sarthe, qui a chaque année un nid de frelons européens dans son toit et qui doit faire des travaux dans le toit en question...
Si vous voulez bien voir avec elle...
Cordialement,
Claire08
Si vous voulez bien voir avec elle...
Cordialement,
Claire08
j'ai vu avec elle, le nid est vide de ses habitants
cordialement
cordialement
pat.- V.I.P
Déplacer un nid de Frelons
Bonjour, merci beaucoup pour les nouvelles. Au sujet du nid situé dans le sol que vous avez déplacé, cela me paraît extraordinaire, je me demande comment on peut faire quand on ne voit pas le nid !... Bien cordialement
Bonjour à tous,
Je suis à Esvres sur Indre (Tours Sud) et je cherche quelqu'un pour déplacer un nid de frelons européens en construction. Pour le moment, le nid est vraiment très petit, donc je pense plus facile à déplacer.
Est-ce que Pat, vous seriez disponible ?
En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée,
Bien cordialement
Mattis
Je suis à Esvres sur Indre (Tours Sud) et je cherche quelqu'un pour déplacer un nid de frelons européens en construction. Pour le moment, le nid est vraiment très petit, donc je pense plus facile à déplacer.
Est-ce que Pat, vous seriez disponible ?
En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée,
Bien cordialement
Mattis
Qasida- Invité