Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid primaire frelons
4 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
Nid primaire frelons
Bonjour
Cet hivers j'ai trouvé deux nid primaire vide ,je ne savais pas encore à l'époque ce que c'était,je les ai juste enlever.
Mais ce mois ci au même emplacement , j'en ai trouvé un autre ( voir photo)
Je l'ai fait tombé et tué ce que je pense être une femelle pondeuse,j'ai tout retiré et pendant trois jours un autre frelon est venu,( je pensais qu'il allait refaire un nid mais non il a comme chercher, fait des aller retour et puis reparti.
Depuis une dizaine de jours,plus de visite !?
Pensez vous qu'ils aient laisser tomber cet endroit ?
De plus je ne sais pas si c'est des frelons européens ou asiatique
Cet hivers j'ai trouvé deux nid primaire vide ,je ne savais pas encore à l'époque ce que c'était,je les ai juste enlever.
Mais ce mois ci au même emplacement , j'en ai trouvé un autre ( voir photo)
Je l'ai fait tombé et tué ce que je pense être une femelle pondeuse,j'ai tout retiré et pendant trois jours un autre frelon est venu,( je pensais qu'il allait refaire un nid mais non il a comme chercher, fait des aller retour et puis reparti.
Depuis une dizaine de jours,plus de visite !?
Pensez vous qu'ils aient laisser tomber cet endroit ?
De plus je ne sais pas si c'est des frelons européens ou asiatique
loloween- Messages : 2
Re: Nid primaire frelons
Bonjour
il faudrait une photo de l'individu pour déterminer l'espèce. Le nid est-il dans la lumière ? Si oui c'est forcément du frelon asiatique. Ils vont revenir régulièrement à l'emplacement, pour limiter leurs retours il faut désinfecter les anciens emplacements des nids.
il faudrait une photo de l'individu pour déterminer l'espèce. Le nid est-il dans la lumière ? Si oui c'est forcément du frelon asiatique. Ils vont revenir régulièrement à l'emplacement, pour limiter leurs retours il faut désinfecter les anciens emplacements des nids.
il faudrai une photo ce peut être de l'européen à protéger
hornetdann- Messages : 86
Bonjour
Il pourrait aussi s'agir de Vespula vulgaris (car le papier des Vespa est légèrement plus grossier, là c'est très lisse !) Effectivement il faudrait une photo de la fondatrice et la taille du nid !
Il pourrait aussi s'agir de Vespula vulgaris (car le papier des Vespa est légèrement plus grossier, là c'est très lisse !) Effectivement il faudrait une photo de la fondatrice et la taille du nid !
Bonjour
En fait vu que j'avais de suite tuer la reine je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais dans mon souvenir elle était très grosse et toute noire,après le nid avait la taille d'une orange
En fait vu que j'avais de suite tuer la reine je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais dans mon souvenir elle était très grosse et toute noire,après le nid avait la taille d'une orange
loloween- Messages : 2