Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de guepes sous toiture
2 participants
Page 1 sur 1
Nid de guepes sous toiture
Bonjour,
Nous avons remarqué il y a environ 3 semaines beaucoup d allées venues de guepes genre vespula au coin d une lucarne a l etage qui redonne dans la chambre de mon fils. Il y a un nid certainement dans les combles.
Il y a 9j une entreprise est venue et a pulvériser du produit (poudre blanche) dans le trou par ou les guepes passées. Le technicien est rester un gros 10/15 minutes et est reparti.
Sauf que des son départ, ça a été l hécatombe dans la chambre de mon fils. On entendait les guepes bourdonnais à travers le placo, se cognaient dans le mur et plein sont rentrer par des petits trous autour du coffre du volet intérieur ( au moins 40 à 50 par jour).
J ai rappeler l entreprise qui me dit que c est normal, que le nid meurt et ça arrive de tps en tps.
Sauf que la ça fait 9j et nous avons toujours au moins 5 guepes qui rentrent dans la chambre par l intérieur. Aujourd'hui j ai rappelé l entreprise qui me dit c est normal, je desepere....j ai l impression qu ils ne veulent pas revenir malgré leur garantie...
Est ce quelqu un d expert pourrais me rassurer? Ou pire me dire comme je le pense que ce n est pas normal
De plus les guepes qui rentrent sont grosses plus que les ouvrières
Merci
Nous avons remarqué il y a environ 3 semaines beaucoup d allées venues de guepes genre vespula au coin d une lucarne a l etage qui redonne dans la chambre de mon fils. Il y a un nid certainement dans les combles.
Il y a 9j une entreprise est venue et a pulvériser du produit (poudre blanche) dans le trou par ou les guepes passées. Le technicien est rester un gros 10/15 minutes et est reparti.
Sauf que des son départ, ça a été l hécatombe dans la chambre de mon fils. On entendait les guepes bourdonnais à travers le placo, se cognaient dans le mur et plein sont rentrer par des petits trous autour du coffre du volet intérieur ( au moins 40 à 50 par jour).
J ai rappeler l entreprise qui me dit que c est normal, que le nid meurt et ça arrive de tps en tps.
Sauf que la ça fait 9j et nous avons toujours au moins 5 guepes qui rentrent dans la chambre par l intérieur. Aujourd'hui j ai rappelé l entreprise qui me dit c est normal, je desepere....j ai l impression qu ils ne veulent pas revenir malgré leur garantie...
Est ce quelqu un d expert pourrais me rassurer? Ou pire me dire comme je le pense que ce n est pas normal
De plus les guepes qui rentrent sont grosses plus que les ouvrières
Merci
Natacha76770- Messages : 5
Re: Nid de guepes sous toiture
Bonjour
normalement les pros sont censés mettre le produit dans le nid directement. Et après quelques heures tout au plus il ne devrait plus y avoir d'activité.
normalement les pros sont censés mettre le produit dans le nid directement. Et après quelques heures tout au plus il ne devrait plus y avoir d'activité.
Natacha76770 aime ce message
Bonjour,
Et bien là c est pas du tout ce que le technicien a fait, il a pulvériser dans le trou par où les guepes entraient et c est tout. Il est reparti 10/15min apres.Il n à pas pris la peine de rentrer dans la maison pour voir dans la chambre (pièce ou l entrée des guepes redonner par rapport aux combles).
Je pense qu ils savent très bien qu ils n ont pas traiter le nid correctement.
Nous avons toujours des guepes qui rentrent par l intérieur 2 hier, franchement au bout de 10 jours je n en peux plus... je me dit que j aurai mieux fait de laisser le nid tel qu il était car les guêpes faisaient leur vie et ne rentraient pas à l intérieur.
Et bien là c est pas du tout ce que le technicien a fait, il a pulvériser dans le trou par où les guepes entraient et c est tout. Il est reparti 10/15min apres.Il n à pas pris la peine de rentrer dans la maison pour voir dans la chambre (pièce ou l entrée des guepes redonner par rapport aux combles).
Je pense qu ils savent très bien qu ils n ont pas traiter le nid correctement.
Nous avons toujours des guepes qui rentrent par l intérieur 2 hier, franchement au bout de 10 jours je n en peux plus... je me dit que j aurai mieux fait de laisser le nid tel qu il était car les guêpes faisaient leur vie et ne rentraient pas à l intérieur.
Le pire c est que l entreprise quand je l ai rappelé au bout de 6 jours apres la pulverisation en leur indiquant que beaucoup de guepes rentraient par l intérieur de la chambre , mon interlocuteur me dit "vous voulez que j y fasse quoi????" .....
C est pas comme si je leur avait donner 99e pour détruire le nid
C est pas comme si je leur avait donner 99e pour détruire le nid
Il m à dit votre maison est mal isolée c est pour ça que les guepes rentrent....alors que ma maison est BBC et à 10 ans
Oui clairement une mauvaise entreprise qui n'ont pas fait leur travail correctement. A terme les guêpes auraient surement rentrées dans la chambre avec la baisse des températures, mais c'est bien pourquoi nous prônons une cohabitation (temporaire) avec les guêpes : ça évite de tuer le nid et vous évite de devoir payer, dans la plupart des cas l'activité n'est pas dérangeante et disparaît aux premiers froids.
Natacha76770 aime ce message
Franchement j ai beaucoup appris avec ce forum et merci à vous d avoir pris le temps de me répondre.
Pour le moment 1 guepe hier et pour le moment aujourd'hui 0
Pour le moment 1 guepe hier et pour le moment aujourd'hui 0