Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Piégeage : Une rubrique nouvelle est nécessaire
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: Règles d'utilisation du forum :: REGLEMENT, TUTORIELS ET SUGGESTIONS
Page 1 sur 1
Piégeage : Une rubrique nouvelle est nécessaire
J'avoue ne pas être super chaud pour accorder autant de place à ce sujet... (une rubrique ou sous-rubrique entière ?) D'autant qu'il y a déjà beaucoup de rubriques pour un forum ce qui tend à "l'étirer en longueur" et ça n'est pas l'idéal pour la lisibilité. De plus comme je l'ai déjà dit, il s'agit bien d'un forum sur les guêpes sociales et non sur le frelon asiatique (qui a déjà une rubrique entière lui étant consacré !) Et je ne pense pas (personnellement) que ça va empêcher de voir apparaitre des dizaines de sujets sur le piégeage, au contraire ça risque de favoriser la multiplication des débats à polémique et infertiles, sans parler des dérives à chacun des messages postés dans cette rubrique ?! On y arrive déjà pas avec 4-5 messages sur le sujet... Je reste plutôt sur l'idée d'un topic unique regroupant tous les messages sur le piégeage, ça facilitera la modération, évitera de partir dans tous les sens et forcera tout le monde à faire des efforts pour s'entendre. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Antoine le Dim 28 Avr 2013 - 23:56, édité 1 fois
Re: Piégeage : Une rubrique nouvelle est nécessaire
Pardon, un topic c'est juste un simple sujet (pas une rubrique ou sous-rubrique dans lesquelles on poste les sujets)
Dernière édition par Antoine le Lun 26 Nov 2012 - 17:59, édité 1 fois
Re: Piégeage : Une rubrique nouvelle est nécessaire
Vous pouvez rester avec un post par différent type de piégeage
- Piégeage bouteille automatiquement fermé en expliquant ou réexpliquant le pourquoi
- Piégeage type Raoul
- ...... ( autre type de piégeage)
A mettre dans une rubrique du Frelon asiatique en post-it. Et vous interdisez tout autre post hors de ce cadre
C'est une idée
- Piégeage bouteille automatiquement fermé en expliquant ou réexpliquant le pourquoi
- Piégeage type Raoul
- ...... ( autre type de piégeage)
A mettre dans une rubrique du Frelon asiatique en post-it. Et vous interdisez tout autre post hors de ce cadre
C'est une idée
Supradine- Messages : 14
On avance !
Et bien Franck, je trouve l'idée intéressante !
Vu qu'il n'y a pas des dizaines de possibilités je propose de créer 2 sujets : l'un "pièges à nasse" et l'autre "pièges attractifs à molécules chimiques" (à voir pour les titres, ce ne sont que des suggestions mais l'idée est là). Si vraiment il y a une autre catégorie on ajustera par la suite. Les derniers règlements sur les pièges bouteilles restant d'actualité.
Vu qu'il n'y a pas des dizaines de possibilités je propose de créer 2 sujets : l'un "pièges à nasse" et l'autre "pièges attractifs à molécules chimiques" (à voir pour les titres, ce ne sont que des suggestions mais l'idée est là). Si vraiment il y a une autre catégorie on ajustera par la suite. Les derniers règlements sur les pièges bouteilles restant d'actualité.