Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Thylacine ben moi ! ( faut 10 caractères minimum )
4 participants
Page 1 sur 1
Thylacine ben moi ! ( faut 10 caractères minimum )
Bonjour,
Après de moult changements de secteurs professionnels, dernier boulot comme employer, concepteur en mécanique dans une boîte fabriquant des inducteurs. J'ai décidé de me mettre à mon compte … et là hips !
Je voulais créer un petit BE, mais pas moyen d'avoir des aides pour les 30 000 € par licence.
Une boîte de dépannage et cours en informatique ( orientation de logiciels libre ), mais les gens nos plus d'argent pour des coures et lors de quelques essais, je me suis rendu compte qu'une grande masse de gens ne sont plus capables de s'organiser mentalement pour apprendre. ( Merci à la télé ! Perso j'ai jamais eu de ça chez moi )
Et là depuis Août dernier, je me lance dans l'apiculture. Alors pour l'apiculture, j'ai un peu aidé ma famille sur une 10e de ruches, on a tous perdu en 85 avec le varroa. Lecture d'une 15e de livres, nombres d'articles et j'ai passé en revue autant de sites que possible sur le sujet.
Types de ruche et méthode de travail sera : Warre, avec toutes les modifications nécessaires … on ne vit plus trop à son époque. Et en bio autant que possible.
Caractères :
rouspéteur +5
ronchon +8
coléreux +3
grognard +12
grogneur +9
gueulard +12
râleux +7
Activités d'internaute :
Chasseur de Psychopathe et de schizophrène !
PS : J'utilise cette définition de profil pour les forums. Il faut toujours s'organiser contre les structures à caractère totalitaire ( le net pas ce forum ^^ ) pour gagner du temps. :p
a+ tlm !
PS 2 : "La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères" ok ok !
Après de moult changements de secteurs professionnels, dernier boulot comme employer, concepteur en mécanique dans une boîte fabriquant des inducteurs. J'ai décidé de me mettre à mon compte … et là hips !
Je voulais créer un petit BE, mais pas moyen d'avoir des aides pour les 30 000 € par licence.
Une boîte de dépannage et cours en informatique ( orientation de logiciels libre ), mais les gens nos plus d'argent pour des coures et lors de quelques essais, je me suis rendu compte qu'une grande masse de gens ne sont plus capables de s'organiser mentalement pour apprendre. ( Merci à la télé ! Perso j'ai jamais eu de ça chez moi )
Et là depuis Août dernier, je me lance dans l'apiculture. Alors pour l'apiculture, j'ai un peu aidé ma famille sur une 10e de ruches, on a tous perdu en 85 avec le varroa. Lecture d'une 15e de livres, nombres d'articles et j'ai passé en revue autant de sites que possible sur le sujet.
Types de ruche et méthode de travail sera : Warre, avec toutes les modifications nécessaires … on ne vit plus trop à son époque. Et en bio autant que possible.
Caractères :
rouspéteur +5
ronchon +8
coléreux +3
grognard +12
grogneur +9
gueulard +12
râleux +7
Activités d'internaute :
Chasseur de Psychopathe et de schizophrène !
PS : J'utilise cette définition de profil pour les forums. Il faut toujours s'organiser contre les structures à caractère totalitaire ( le net pas ce forum ^^ ) pour gagner du temps. :p
a+ tlm !
PS 2 : "La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères" ok ok !
Thylacine- Messages : 1
Re: Thylacine ben moi ! ( faut 10 caractères minimum )
Bienvenue
Un métier difficile l'apiculture, surtout de nos jours ! Que ça ne t'empêche pas de partager ton métier mais aussi de découvrir les cousines des abeilles, guêpes, frelons et dans une moindre mesure, bourdons !
Un métier difficile l'apiculture, surtout de nos jours ! Que ça ne t'empêche pas de partager ton métier mais aussi de découvrir les cousines des abeilles, guêpes, frelons et dans une moindre mesure, bourdons !
Ici on fait plutôt dans les guêpes sociales, les abeilles c'est plutôt en cas de problèmes de prédation par les frelons ou quand elles décident de squatter nos nichoirs à frelons....
Tu trouveras tout un tas d'infos à ce sujet
L'apiculture est devenue assez périlleux aujourd'hui, mais bon faut s'adapter , pas le choix!!!!
Ici on y apprend à mieux connaitre ces "mal-aimées" que sont Frelons et Guêpes voire Bourdons, à mieux vivre avec, et par la même à mieux les protéger, car il faudra bien un jour ou l'autre le faire!!! Nos voisins Allemands le font déjà pour le Frelon d'Europe, chez nous ce n'est pas encore dans la culture française, mais ne désespéront pas....Protéger l'Abeille, OUI, mais protégont aussi le frelon d'europe et les différentes espèces de guêpes de nos régions!!!!
Bienvenue à vous
pat.- V.I.P