Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

+3
Ami Menoptere
Sha-ka
ANNAZ
7 participants

Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  ANNAZ Jeu 17 Juil 2014 - 13:46

Coucou, eh oui la phobique est de retour, sourire!  Laughing 

J'espère que vous allez tous bien...je vous propose cette vidéo :

http://www.filmsdocumentaires.com/films/232-guepes/watch

Il faut payer environ 2 euros je crois, mais ça vaut le coup, c'est absolument incroyable, c'est fou ce qu'un seul individu est capable de faire à lui tout seul ( je parle de la fondatrice ), et je découvre ses durs labeurs !  Shocked 

Quel courage !

Bonne vidéo ;-)


Dernière édition par ANNAZ le Jeu 17 Juil 2014 - 13:51, édité 1 fois

ANNAZ

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Mon lien web pour regarder la vidéo 24H gratos

Message  ANNAZ Jeu 17 Juil 2014 - 13:50

J'ai reçu un lien sur mon email qui vous permettra peut être de regarder gratuitement la vidéo pendant 24H puisque je l'ai payée !

Je vous le partage ;-)

http://www.filmsdocumentaires.com/vod/efc79b67b1f8d372ef450e9e

Dites moi si cela fonctionne  Smile

ANNAZ

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Sha-ka Jeu 17 Juil 2014 - 18:23

Oui ça fonctionne, merci beaucoup !

Je suis bluffé par la qualité de ce reportage datant pourtant de 1993. Les images sont magnifiques, le détail excellent, le déroulement de la vie des guêpes et polistes y est parfaitement décrit.
Seul bémol : les espèces ne sont pas dites, mais vu la qualité des images, je ne doute pas que ce soit facile à reconnaitre.

A 7:50, est-ce un parasite des guêpes ? Lequel ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Ami Menoptere Jeu 17 Juil 2014 - 21:33

Merci Annaz de partager cette captivante vidéo avec nous.
Le caméraman arrive même à filmer l'intérieur d'un nid à enveloppe en pleine activité, chapeau !
L'espèce de poliste qui construit des opercules noires n'est pas n'importe laquelle car la couleur des opercules est variable suivant les espèces.
Plutôt qu'un parasite, J'ai cru reconnaître un grillon vu de l'arrière mais je peux me planter complètement...


Dernière édition par Ami Menoptere le Ven 18 Juil 2014 - 21:09, édité 1 fois
Ami Menoptere
Ami Menoptere
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 445
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Nord-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  ANNAZ Ven 18 Juil 2014 - 11:43

Mais je vous en prie avec toute la sympathie que j'ai trouvé ici c'est un plaisir, et puis même s'ils m’effraient encore je suis paradoxalement fascinée  Smile 

ANNAZ

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Dipsacus Ven 18 Juil 2014 - 19:38

J'arrive trop tard !!!  Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Bon tant pis, pour 2.90€ c'est pas la mer à boire, je vais devoir sortir la carte. (les reportages sur les guêpes sont suffisamment rares!)
Dipsacus
Dipsacus
V.I.P
V.I.P

Messages : 150
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Selestat

http://cabanedetellus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  cybersix Sam 19 Juil 2014 - 13:36

Je l'ai regardé hier à 23h.
Merci Annaz pour ce partage, vrai que c'est un régal.
Juste un peu frustrée de ne pas avoir reconnu toutes les espèces et d'avoir été enduite d'erreur  Razz sur certains nids qui devaient être des nids de frelons et non pas de guêpes.
Et aussi que les polistes utilisent des restes de végétation car pas assez puissantes pour le bois.
hihi, les polistes ont passé tout le printemps sur notre portail qui manque un peu de peinture...

Mais sinon, reportage fascinant ! avec force détails sur les larves, génial Very Happy
cybersix
cybersix
V.I.P
V.I.P

Messages : 289
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 54
Localisation : Normandie - 11km de Rouen

http://www.saveur-sauvage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Dipsacus Sam 19 Juil 2014 - 15:38

yahoo  Génial je sais pas pourquoi le lien s'est ré-activé !!  happy 

Jolie reportage. Je trouve magnifique les gros plan sur le nid de frelon, c'est juste du grand art!  Cool 

Au passage, ce reportage date tout de même de 1993, étonnant que je ne l'ai jamais vue passé avant.
Dipsacus
Dipsacus
V.I.P
V.I.P

Messages : 150
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Selestat

http://cabanedetellus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Tanagarth79 Dim 20 Juil 2014 - 6:32

Tanagarth79
Tanagarth79
V.I.P
V.I.P

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 45
Localisation : Estonie

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  cybersix Dim 20 Juil 2014 - 9:56

lol! lol! 
Comme quoi on revient toujours aux fondamentaux  sunny 
cybersix
cybersix
V.I.P
V.I.P

Messages : 289
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 54
Localisation : Normandie - 11km de Rouen

http://www.saveur-sauvage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Sha-ka Dim 20 Juil 2014 - 9:59

Ah oui en effet, sauf que le lien que tu as mis n'était qu'un extrait alors qu'on a droit là au film complet Smile
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Dipsacus Dim 20 Juil 2014 - 14:41

Dipsacus a écrit:Au passage, ce reportage date tout de même de 1993, étonnant que je ne l'ai jamais vue passé avant.

Je voulais dire, c'est étrange que ce genre de documentaire ne soit jamais passé à la télé. (Enfin, j'ai plus la télé depuis 2008, mais je regarde énormément de documentaires sur le web, et jamais je n'avais pus voir celui-ci en entier.)
Dipsacus
Dipsacus
V.I.P
V.I.P

Messages : 150
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Selestat

http://cabanedetellus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Agatheb2k Sam 2 Juil 2016 - 20:01

Laughing  Rien de nouveau sous le soleil, le documentaire est en accès libre sur YouTube

Agatheb2k
Agatheb2k

Messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Sud du Lot (46)

https://agatheb2k.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro ! Empty Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum