Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !
+3
Ami Menoptere
Sha-ka
ANNAZ
7 participants
Page 1 sur 1
Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !
Coucou, eh oui la phobique est de retour, sourire!
J'espère que vous allez tous bien...je vous propose cette vidéo :
http://www.filmsdocumentaires.com/films/232-guepes/watch
Il faut payer environ 2 euros je crois, mais ça vaut le coup, c'est absolument incroyable, c'est fou ce qu'un seul individu est capable de faire à lui tout seul ( je parle de la fondatrice ), et je découvre ses durs labeurs !
Quel courage !
Bonne vidéo ;-)
J'espère que vous allez tous bien...je vous propose cette vidéo :
http://www.filmsdocumentaires.com/films/232-guepes/watch
Il faut payer environ 2 euros je crois, mais ça vaut le coup, c'est absolument incroyable, c'est fou ce qu'un seul individu est capable de faire à lui tout seul ( je parle de la fondatrice ), et je découvre ses durs labeurs !
Quel courage !
Bonne vidéo ;-)
Dernière édition par ANNAZ le Jeu 17 Juil 2014 - 13:51, édité 1 fois
ANNAZ- Messages : 34
Mon lien web pour regarder la vidéo 24H gratos
J'ai reçu un lien sur mon email qui vous permettra peut être de regarder gratuitement la vidéo pendant 24H puisque je l'ai payée !
Je vous le partage ;-)
http://www.filmsdocumentaires.com/vod/efc79b67b1f8d372ef450e9e
Dites moi si cela fonctionne
Je vous le partage ;-)
http://www.filmsdocumentaires.com/vod/efc79b67b1f8d372ef450e9e
Dites moi si cela fonctionne
Re: Documentaire incroyable sur la vie des guêpes, tout en vidéo et macro !
Oui ça fonctionne, merci beaucoup !
Je suis bluffé par la qualité de ce reportage datant pourtant de 1993. Les images sont magnifiques, le détail excellent, le déroulement de la vie des guêpes et polistes y est parfaitement décrit.
Seul bémol : les espèces ne sont pas dites, mais vu la qualité des images, je ne doute pas que ce soit facile à reconnaitre.
A 7:50, est-ce un parasite des guêpes ? Lequel ?
Je suis bluffé par la qualité de ce reportage datant pourtant de 1993. Les images sont magnifiques, le détail excellent, le déroulement de la vie des guêpes et polistes y est parfaitement décrit.
Seul bémol : les espèces ne sont pas dites, mais vu la qualité des images, je ne doute pas que ce soit facile à reconnaitre.
A 7:50, est-ce un parasite des guêpes ? Lequel ?
Merci Annaz de partager cette captivante vidéo avec nous.
Le caméraman arrive même à filmer l'intérieur d'un nid à enveloppe en pleine activité, chapeau !
L'espèce de poliste qui construit des opercules noires n'est pas n'importe laquelle car la couleur des opercules est variable suivant les espèces.
Plutôt qu'un parasite, J'ai cru reconnaître un grillon vu de l'arrière mais je peux me planter complètement...
Le caméraman arrive même à filmer l'intérieur d'un nid à enveloppe en pleine activité, chapeau !
L'espèce de poliste qui construit des opercules noires n'est pas n'importe laquelle car la couleur des opercules est variable suivant les espèces.
Plutôt qu'un parasite, J'ai cru reconnaître un grillon vu de l'arrière mais je peux me planter complètement...
Dernière édition par Ami Menoptere le Ven 18 Juil 2014 - 21:09, édité 1 fois
Ami Menoptere- Modérateurs
Mais je vous en prie avec toute la sympathie que j'ai trouvé ici c'est un plaisir, et puis même s'ils m’effraient encore je suis paradoxalement fascinée
J'arrive trop tard !!!
Bon tant pis, pour 2.90€ c'est pas la mer à boire, je vais devoir sortir la carte. (les reportages sur les guêpes sont suffisamment rares!)
Bon tant pis, pour 2.90€ c'est pas la mer à boire, je vais devoir sortir la carte. (les reportages sur les guêpes sont suffisamment rares!)
Je l'ai regardé hier à 23h.
Merci Annaz pour ce partage, vrai que c'est un régal.
Juste un peu frustrée de ne pas avoir reconnu toutes les espèces et d'avoir été enduite d'erreur sur certains nids qui devaient être des nids de frelons et non pas de guêpes.
Et aussi que les polistes utilisent des restes de végétation car pas assez puissantes pour le bois.
hihi, les polistes ont passé tout le printemps sur notre portail qui manque un peu de peinture...
Mais sinon, reportage fascinant ! avec force détails sur les larves, génial
Merci Annaz pour ce partage, vrai que c'est un régal.
Juste un peu frustrée de ne pas avoir reconnu toutes les espèces et d'avoir été enduite d'erreur sur certains nids qui devaient être des nids de frelons et non pas de guêpes.
Et aussi que les polistes utilisent des restes de végétation car pas assez puissantes pour le bois.
hihi, les polistes ont passé tout le printemps sur notre portail qui manque un peu de peinture...
Mais sinon, reportage fascinant ! avec force détails sur les larves, génial
Génial je sais pas pourquoi le lien s'est ré-activé !!
Jolie reportage. Je trouve magnifique les gros plan sur le nid de frelon, c'est juste du grand art!
Au passage, ce reportage date tout de même de 1993, étonnant que je ne l'ai jamais vue passé avant.
Jolie reportage. Je trouve magnifique les gros plan sur le nid de frelon, c'est juste du grand art!
Au passage, ce reportage date tout de même de 1993, étonnant que je ne l'ai jamais vue passé avant.
Tanagarth79- V.I.P
Comme quoi on revient toujours aux fondamentaux
Ah oui en effet, sauf que le lien que tu as mis n'était qu'un extrait alors qu'on a droit là au film complet
Dipsacus a écrit:Au passage, ce reportage date tout de même de 1993, étonnant que je ne l'ai jamais vue passé avant.
Je voulais dire, c'est étrange que ce genre de documentaire ne soit jamais passé à la télé. (Enfin, j'ai plus la télé depuis 2008, mais je regarde énormément de documentaires sur le web, et jamais je n'avais pus voir celui-ci en entier.)
Rien de nouveau sous le soleil, le documentaire est en accès libre sur YouTube