Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Identifier une sorte de guêpe
Aujourd'hui à 5:31 par Marilyn82

» guêpes potieres
Hier à 14:42 par Sha-ka

» FRELONS ASIATIQUES
Hier à 11:34 par Invité

» Avant de poster
Dim 25 Juin 2017 - 7:30 par babaji83

» abeilles ou guêpes ? "début de nid dans une poutre exterieure
Sam 24 Juin 2017 - 9:36 par Sha-ka

» J'ai un nid de guêpe Je sais pas quoi faire !
Sam 24 Juin 2017 - 9:26 par Sha-ka

» Guêpes mangeuses de bois
Sam 24 Juin 2017 - 9:25 par Sha-ka

» Les polistes chassent-elles les guêpes communes?
Sam 24 Juin 2017 - 9:22 par Sha-ka

» J'ai un nid de guêpe dans mon velux, que faire ?
Mer 21 Juin 2017 - 18:30 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Encore un nid de guepes sous toiture

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guêpe

Message  Brunette le Mar 6 Sep 2016 - 19:52

Merci pour vos réponses

Brunette
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes

Message  raphaelle le Lun 12 Sep 2016 - 15:20

hello ,j'ai un nid a la jonction du mur et des planches sous le toit vers une porte fenêtre ,une simple fente ,j'ai trouvé un truc tout bête !!le bon vieux ruban attrape mouches a la glue ; j'ai punaisé au chevron a proximité de la fente  3 rubans et voilà des qu'ils sont  garnis je les change .j'en ai pris des centaines et si elles ne reste pas collé au ruban elles ne peuvent plus voler dès qu'elles l'ont touché

raphaelle
Invité

Re: Encore un nid de guepes sous toiture

Message  Sha-ka le Mar 13 Sep 2016 - 17:08

Je crains que vous n'ayez pas lu l'objectif de ce forum.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Nids de guèpes sous le plancher !

Message  Natacha le Ven 17 Mar 2017 - 12:59

Bonjour,
Nous sommes envahis de plusieurs petits nids de guèpes sous les lames du plancher de notre terrasse en bois de 60 m2. Elles sont agressives et nous empèchent de profiter de la terrasse.
Comment faire pour supprimer tous ces nids, sachant qu'il n'y a qu'un petit cm entre chaque planche et que la surface est grande ?
Je crains que la vaporisation ne fonctionne pas, car nous ne pouvons pas voir les nids bien cachés sous les lames de plancher.
Merci de vos conseils.

Natacha
Invité

Message  Sha-ka le Dim 19 Mar 2017 - 9:20

Bonjour,

Il s'agit certainement de polistes, pas très agressives en général sauf si il y a des vibrations ; le fait de marcher sur le sol crée des vibrations... Qu'y a t-il sous les planches ? Un espace vide, mais de quelle surface ? La solution serait de boucher cette surface, parce que combler les trous entre les planches ne supprimera pas forcément le problème si il y a d'autres accès.
Les produits ne marchent que sur un temps très limité, il faudrait vaporiser plusieurs fois par an pour que ce soit efficace, cela reviendrait bien vite cher.

L'autre solution serait d'attendre que la surface soit remplie de nids (les anciens nids ne sont pas réutilisés), mais cela peut durer plusieurs années...
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Des guêpes au grenier

Message  MargotSalade le Dim 19 Mar 2017 - 14:47

Bonjour,
Depuis quelques jours nous avons repéré des guêpes dans notre grenier mortes et vivantes. Elles sont probablement en train de repérer les lieux pour un nid entre les tuiles et l'isolant. Pouvez-vous nous aidez d'après ces photos à déterminer de quel types elles sont ? Et que nous conseillez-vous de faire ?

Nous ne sommes pas souvent dans cette zone de la maison mais nous ne voulons pas dégâts matériels, ni accueillir une grosse colonie.

Merci d'avance pour vos réponses.

MargotSalade

Guêpes vespula sous mon toit

Message  Paline le Dim 11 Juin 2017 - 10:14

Bonjour, j'ai lu attentivement toutes les suggestions proposées, néanmoins je ne suis pas certaine de l'espèce de guêpes que j'ai sous mon toit.. Je pense aux Vespula d'après photos mais j'ai beaucoup aimé les commentaires de Sha -Ka qui connaît bien le sujet et qui rejoint ma philosophie de la nature.. Malgré mon envie de laisser le nid j'avoue quand même être effrayée par celle ci..

Paline
Invité

Message  Paline le Dim 11 Juin 2017 - 10:48

Bonjour
Voici photos des guêpes retrouvés mortes les autres font va et viens permanents... Présence d un frelon autour du nid.

Paline

Message  Paline le Dim 11 Juin 2017 - 11:30

Bonjour
Le nid se situe derrière le lambris de ma chambre d où mon inquiétude. Voici photos de l endroit où elle passe.

Merci pour votre aide.

Paline

Message  Sha-ka le Mar 13 Juin 2017 - 11:46

Bonjour,

ça semble être Vespula, à confirmer. Par contre je ne pense pas qu'elles puissent creuser les lambris.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Message  Antoine le Mar 13 Juin 2017 - 19:27

D'après la description et les photos je confirme pour Vespula. Elles sont probablement dans l'isolant derrière le lambris ou dans un espace vide. Le nid va grossir. S'il ne se trouve pas dans un lieu de passage, pas de raison de s'inquiéter.
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Message  Paline le Ven 16 Juin 2017 - 0:54

Bonsoir, merci pour vos réponses. Le nid se situe dans le mur de notre chambre et elles se font de plus en plus entendre et il y a de plus en plus de va et viens.. Le nid grossi déjà. Que dois je faire? Je pense maintenant qu' elles se situe derrière le placo juste au dessus de la fenêtre en dessous le lambris. Elles se faufilent dans une fente sous la tôle mais au bruit que l on entend depuis la chambre elles doivent être dans la cloison.. Nous avons pas accès au grenier et il n y a pas de tuiles donc pour voir il faut retirer la tôle complètement. Merci à vous.

Paline

Message  Paline le Ven 16 Juin 2017 - 11:19

Bonjour
Cette fois je n ai plus de choix elles ont troué le placo pour entrer dans la chambre. J ai fait appel à une entreprise de désinfection à mon grand regret mais pour l instant sans réponse de la part de celle ci.

Paline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut