Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
une photo qui parle
3 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: FRELON ASIATIQUE :: FRELON ASIATIQUE :: Expériences, observations et inventions
Page 1 sur 1
une photo qui parle
Bonsoir Antoine
du jamais vu !! avec une colonie qui tient la route grâce à la protection de la muselière.
Il faut venir voir...
du jamais vu !! avec une colonie qui tient la route grâce à la protection de la muselière.
Il faut venir voir...
lavignotte- V.I.P
Re: une photo qui parle
Bonjour André, content de te voir de passage !
Et dire que c'est une mauvaise année coté frelons... la ruche n'a pas l'air très active ce qui pourrait expliquer autant de pression de prédation, ils se rabattent sur les colonies faibles en priorité ! Y a t'il d'autres ruches à proximité ou est-ce une ruche isolée ? Vue la barbe sous la muselière, je suppose que même avec la protection elles ne sortent pas beaucoup alors qu'en temps normal elles sortent avec la muselière ?
Et dire que c'est une mauvaise année coté frelons... la ruche n'a pas l'air très active ce qui pourrait expliquer autant de pression de prédation, ils se rabattent sur les colonies faibles en priorité ! Y a t'il d'autres ruches à proximité ou est-ce une ruche isolée ? Vue la barbe sous la muselière, je suppose que même avec la protection elles ne sortent pas beaucoup alors qu'en temps normal elles sortent avec la muselière ?
Re: une photo qui parle
Bonjour,
Impressionnante pression.
En quelle taille le maillage?
tes zazas se font'elles choper quand elles rentrent ou sortent? moins ,sans doute.
la planche d'envol qui dépasse de la muselière, c'est un retour d'expérience?
La mienne (de muselière) est prête à être fixé, mais si ma rallonge de piste d'envol , d'environ 10 cm, n'est pas suffisante, je modifierais avant de le fixer à ma ruche.
Impressionnante pression.
En quelle taille le maillage?
tes zazas se font'elles choper quand elles rentrent ou sortent? moins ,sans doute.
la planche d'envol qui dépasse de la muselière, c'est un retour d'expérience?
La mienne (de muselière) est prête à être fixé, mais si ma rallonge de piste d'envol , d'environ 10 cm, n'est pas suffisante, je modifierais avant de le fixer à ma ruche.