Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guêpes ou abeilles ?
4 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de guêpes
Page 1 sur 1
Guêpes ou abeilles ?
Bonjour,
Depuis 2 jours, devant ma maison, au niveau des rosiers, nous avons plein de monde qui est arrivé ^^.
Je pense qu'il doit y avoir pas loin d'une centaine d'individus tournant constamment à ras du sol toute la journée.
Maintenant, ma question est, abeilles ou guêpes ?
Pour moi la réponse est abeilles, mais je préfère demander l'avis à des professionnels
Merci d'avance
Depuis 2 jours, devant ma maison, au niveau des rosiers, nous avons plein de monde qui est arrivé ^^.
Je pense qu'il doit y avoir pas loin d'une centaine d'individus tournant constamment à ras du sol toute la journée.
Maintenant, ma question est, abeilles ou guêpes ?
Pour moi la réponse est abeilles, mais je préfère demander l'avis à des professionnels
Merci d'avance
UNIT- Messages : 5
Re: Guêpes ou abeilles ?
Bonjour,
il s'agit bien d'abeilles à première vue, savez vous ce qu'elles font / où elles vont ? C'est étrange à cette saison si vous n'aviez rien vu jusqu'à présent.
il s'agit bien d'abeilles à première vue, savez vous ce qu'elles font / où elles vont ? C'est étrange à cette saison si vous n'aviez rien vu jusqu'à présent.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Elles ne font pas grand chose à partir tourner autour de leurs trou creusés dans la terre.
Je me suis également aperçu qu'elles avaient envahi mon jardin plusieurs mètres après, il y a eu une multitude de trou creusé également, entre les plants de tomate et la menthe.
Je regarderais ce soir si elles sont toujours là.
Merci pour votre réponse.
Elles ne font pas grand chose à partir tourner autour de leurs trou creusés dans la terre.
Je me suis également aperçu qu'elles avaient envahi mon jardin plusieurs mètres après, il y a eu une multitude de trou creusé également, entre les plants de tomate et la menthe.
Je regarderais ce soir si elles sont toujours là.
Ok, il doit s'agir d'abeilles solitaires, pourriez vous faire une photo plus proche pour avoir confirmation ?
Bonjour,
il s'agit sûrement de la Colette du lierre
voir "qui est-elle" :
http://www.insectes.org/opie/enquetes-abeille-du-lierre.html
quelle chance vous avez !
il s'agit sûrement de la Colette du lierre
voir "qui est-elle" :
http://www.insectes.org/opie/enquetes-abeille-du-lierre.html
quelle chance vous avez !
Marilyn82- V.I.P
Bonsoir,
J'ai risqué ma vie pour prendre de plus près les envahisseurs
Toujours là ce soir vers 17h30, plus personne après 20h ^^.
Dois-je m'en méfier ? Je suppose que non, si on les laisse tranquille, je dois juste faire attention à ma fille qui marche tout juste.
Donc si j'ai bien compris, elle partiront d'elle même dans peu de temps ?
Merci
J'ai risqué ma vie pour prendre de plus près les envahisseurs
Toujours là ce soir vers 17h30, plus personne après 20h ^^.
Dois-je m'en méfier ? Je suppose que non, si on les laisse tranquille, je dois juste faire attention à ma fille qui marche tout juste.
Donc si j'ai bien compris, elle partiront d'elle même dans peu de temps ?
Merci
Oui vraisemblablement collète du lierre, pas du tout agressive, pas de danger, juste éviter de marcher dessus pour éviter les piqures.
Très bien.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
A cette période peu d'abeilles solitaires sont encore en activité donc effectivement la collète du lierre semble être une bonne option. L'activité dense va rapidement diminuer, comme nous pouvons le voir sur la première photo, cette euphorie générale est liée à la période de reproduction (paire accouplée en bas à gauche sur la photo).
Avec une solitaire qui ne pique pas...UNIT a écrit:J'ai risqué ma vie pour prendre de plus près les envahisseurs Very Happy
Antoine a écrit:A cette période peu d'abeilles solitaires sont encore en activité donc effectivement la collète du lierre semble être une bonne option. L'activité dense va rapidement diminuer, comme nous pouvons le voir sur la première photo, cette euphorie générale est liée à la période de reproduction (paire accouplée en bas à gauche sur la photo).
D'accord, car pour l'instant, depuis samedi, c'est la même densité.
Antoine a écrit:Avec une solitaire qui ne pique pas...
Je perds donc toute crédibilité