Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

3 participants

Aller en bas

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... Empty 3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

Message  hatrant Dim 12 Mar 2017 - 9:21

Bonjour,
Depuis 2 ans des guêpes (je sais pas leur nom, c'est une longue guêpe noire avec de longues pâtes qui pendent) font leur nid entre le volet et la fenêtre de ma chambre. J'ai une peur irrationnelle des guêpes, donc autant vous dire que l'été je condamne la fenêtre...
Les deux fois d'avant j'ai attendu le moi de novembre/décembre pour détruire le nid (il n'était pas énorme, mais très résistant)...
Et là hier, j'en vois une qui est venu "inspecter" et tournant autour des lieux...
Donc je voulais savoir pourquoi est-ce qu'elles revenaient chaque année? (le nid n'était pas du mime coté d'une année à l'autre) Je pensais qu'elle ne refaisaient jamais leur nid au même endroit...
Est-ce parce que je ne les ai pas tuées qu'elles reviennent?
Avez-vous une solution?

hatrant

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... Empty Re: 3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

Message  Sha-ka Dim 12 Mar 2017 - 10:00

Bonjour,

il s'agit certainement de guêpes polistes, les moins agressives des guêpes. Chaque année, de nouveaux nids sont faits, les anciens nids ne sont jamais réutilisés, en retirant les anciens nids, vous libérez la place, si vous n'en voulez plus, laissez les, ils ne seront pas réutilisés, une fois qu'il n'y aura plus de place, il ne devrait plus y avoir de nid.
Quoi qu'il en soit pas grand chose à craindre des polistes du moment que vous ne faites pas de vibrations à proximité et que vous n'en approchez pas trop près.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... Empty Re: 3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

Message  hatrant Dim 12 Mar 2017 - 10:29

Merci pour votre réponse rapide Smile
Le problème c'est que mon bureau est à meme pas 10cm de la fenêtre, donc 30 cm du nid à peu près.. :/
Je ne peux donc pas ouvrir la fenêtre, il n'existe pas des produit (non agressif) qui empêche le guêpe de s'installer et l'oblige à partir?

hatrant

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... Empty Re: 3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

Message  Antoine Mar 14 Mar 2017 - 20:42

La description semble effectivement correspondre à des polistes, une possibilité serait d'occuper l'espace (morceau de polystyrène par exemple) sur la période de fondation (avril).
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid... Empty Re: 3 ans, 3 fois qu'elles refont le nid...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum