Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Nid de guêpes agressives supprimé EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Nid de guêpes agressives supprimé EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Nid de guêpes agressives supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid de guêpes agressives supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de guêpes agressives supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Nid de guêpes agressives supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Nid de guêpes agressives supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de guêpes agressives supprimé EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de guêpes agressives supprimé EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nid de guêpes agressives supprimé

3 participants

Aller en bas

Nid de guêpes agressives supprimé Empty Nid de guêpes agressives supprimé

Message  vamonos Mer 12 Juil 2017 - 22:45

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai lu les recommandations et je n'ai pas trouvé de conseils qui correspondent à mon incident avec les guêpes, alors je poste un nouveau sujet pour vous faire partager mon expérience. En préalable, je précise que je suis respectueux de l'environnement dans la mesure du possible. Je n'utilise que rarement du fertilisant et j'évite les défoliants. Je fais mon compost  dans un bac et je broie les branchages pour faire du mulch. J'organise et j'entretiens des points d'eau pour les insectes et les petits mammifères. Les oiseaux font leurs nids dans les rosiers et les arbustes.
Jour 1 : En voulant arroser une partie du jardin devenue trop sèche, située près de la maison, mon épouse a été piquée à la main.
Jour 1 : Les chats du jardins évitent cette partie du jardin.
Jour 2 : Tout près de la porte d'entrée de la maison, je découvre l'entrée du nid. Les guêpes à la taille très fine ont élu domicile au pied d'un rhododendron. En essayant de dégager une branche d'érable prise dans le rhodo, je me fais piquer à l'abdomen et à côté de l'oeil. La colonie est très importante, trois guêpes rentrent par seconde, trois autres sortent pendant le même temps. Elles vont chercher de la nourriture ou de l'eau. L'été ne fait que commencer, je ne vais pas pouvoir vivre dans ces conditions jusqu'à l'automne, cela devient dangereux.
Jour 2 : Les pompiers me disent au téléphone qu'ils ne se déplacent pas, ils sont occupés à d'autres missions.
Jour 2 : Deux guêpes sont entrées dans la maison, je les tue avec une tapette à mouche électrifiée, elles sont si fines qu'elle arrivent à passer à travers le maillages de deux millimètres.
Jour 3 : J'ai développé une allergie, un deuxième oedème est en formation.
Jour 3 : J'attends la nuit noire et à 23h30, je déverse 3 litres d'eau de javel dans le trou.
Jour 4 : Les guêpes sont un peu moins nombreuses; mais l'activité continue, les animaux de la maison sont terrorisés.
Jour 4 : Je vais chez le médecin qui me prescrit un traitement de corticoïdes, j'ai un oeil complètement fermé..
Jour 4 : Vers minuit, je verse 3 litres d'essence de térébenthine, dans le trou et je recouvre avec un linge humide.
Jour 5 : Il reste quelques guêpes qui tournent autour du trou.
Jour 5 : Une bassine est posée à l'envers au dessus du terrier.
Jour 5 : Je m'inscris sur ce forum.

vamonos

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes agressives supprimé Empty Re: Nid de guêpes agressives supprimé

Message  Sha-ka Sam 15 Juil 2017 - 12:05

Bonjour,

le thème de ce forum est la cohabitation. Vous avez optez pour la destruction. Que voulez vous qu'on vous dise ? Il est "normal" que vous vous fassiez piquez si vous approchez de trop près le nid, elles le défendent ; du moment que vous avez repéré ou se trouve le nid, n'était-il pas possible de le laisser évoluer jusqu'à sa fin (en automne) ? Après si vous êtes allergique je peux comprendre votre réaction, mais tenter de s'attaquer à un nid seul, sans équipement, est une des pires idées qui soit, régulièrement, des gens en meurent.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes agressives supprimé Empty cohabitation

Message  vamonos Jeu 10 Aoû 2017 - 12:04

En temps normal, je cohabite avec les guêpes. Par exemple, je partage les fruits du figuier, je leur en laisse. Mais le nid de guêpe que j'ai été contraint de détruire était trop proche de la porte de la maison. Il était même situé à côté de la table du jardin.

Je veux bien cohabiter, à condition de pouvoir continuer à arroser mes plantes ou à les soigner sans risquer une piqure de guêpe. C'est exactement ce qui est arrivé à mon épouse et à moi.

vamonos

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes agressives supprimé Empty Re: Nid de guêpes agressives supprimé

Message  airbrun Sam 12 Aoû 2017 - 6:21

pour une prochaine fois :
en 1 copier les chats
en 2 chercher les conseils
au printemps contrôler vote environnement avec un peu d'observation les nids sont décelables et déplaçables



















airbrun
airbrun

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 66
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes agressives supprimé Empty Re: Nid de guêpes agressives supprimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum