Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de bourdon
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
Nid de bourdon
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'information sur les nid de bourdon. Je suis assistante maternel et l'année dernière un nid c'est installer pas loin de l'air de jeu des enfants. J'ai décide de le laisser en place en pensant qu'il déménagerai cette année comme les guêpe.
Cependant j'ai observer un va et vien au niveau du nid aujourd'hui.
Savait vous si les bourdon habite le même nid d'une années sur l'autre ?
Si c'est le cas la colonie va t'elle grandir beaucoup ?
Je ne sait pas si les bourdons peuvent être dangereux pour les enfants qui joue juste a coté.
Merci de me renseigner je n'y connait rien du tout.
Je suis a la recherche d'information sur les nid de bourdon. Je suis assistante maternel et l'année dernière un nid c'est installer pas loin de l'air de jeu des enfants. J'ai décide de le laisser en place en pensant qu'il déménagerai cette année comme les guêpe.
Cependant j'ai observer un va et vien au niveau du nid aujourd'hui.
Savait vous si les bourdon habite le même nid d'une années sur l'autre ?
Si c'est le cas la colonie va t'elle grandir beaucoup ?
Je ne sait pas si les bourdons peuvent être dangereux pour les enfants qui joue juste a coté.
Merci de me renseigner je n'y connait rien du tout.
vanodine- Messages : 5
Re: Nid de bourdon
Bonjour, les bourdons sont des insectes pacifiques qui n'attaquent que si ont déniche le nid....et encore faut vraiment les agacer!!!! vous dites qu'il y avait déjà un nid l'an dernier...OK pourquoi cette année et bien c'est très simple:Le bourdon fonde sa colonie au tout début du printemps par une mère ou reine qui a préalablement passé l'hiver dans un nid de mulot abandonné.. Les colonies sont toujours annuelles....Si cette année une autre colonie est apparu c'est parce que un autre mulot s'est accaparé les lieux et a abandonné celui ci a la fin de l'hiver...maintenant il faudrait connaitre l'espèce de bourdon en fournissant sa couleur, si il est par exemple noir avec du blanc et le dos roux....En fonction de cette donnée je pourrais vous dire combien de temps la colonie durera...si vous pouvez prendre une photo cela serait encore mieux
pat.- V.I.P
Re: Nid de bourdon
Merci pat pour votre réponse, je vais pouvoir rassurer les parents des enfants que je garde sur la gentillesse de ces petites bêtes aillés. J'ai pu observer un bourdon qui volais prés de moi, il était majoritairement noir, avec deux bande jaune. Une près de la tête et l'autre au milieux de son abdomen mais je n'est pas vu le cul blanc caractéristique des bourdons.
quand il faisait froids l'année dernière j'en retrouvais parfois à terre, y a t'il un moyen de les protéger ?
quand il faisait froids l'année dernière j'en retrouvais parfois à terre, y a t'il un moyen de les protéger ?
vanodine- Messages : 5