Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

2 participants

Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Caro Mer 16 Mai 2018 - 14:28

Bonjour, tout est dans le titre !
Je viens de m'apercevoir qu'une guêpe est en train de construire son nid sur le rebord de la fenêtre de mon bébé de 4 mois...

Comme il s'agit du tout premier stade et que la reine est seule (les alvéoles sont encore vides), pensez-vous que je peux simplement me débarrasser du nid en le faisant tomber la nuit ? (J'ai une perche téléscopique de 6 mètres...)
J'aimerais éviter les insecticides hyper nocifs sur la fenêtre de la chambre de bébé....

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Caro Mer 16 Mai 2018 - 14:36

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre 18051604442775832

Voici une photo du début du nid.

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Caro Mer 16 Mai 2018 - 14:40

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre 18051604442775832.jpg

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre 18051604442775832

Caro

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Sha-ka Mer 16 Mai 2018 - 15:00

Bonjour,

la nuit la guêpe risque d'être présente dans le nid, mieux vaut attendre, en journée, qu'elle quitte son nid pour le retirer.
Ceci dit il s'agit d'une poliste, l'espèce n'est pas très prolifique et pas vraiment agressive (sauf si vibrations), laisser le nid ne présenterait que peu de danger.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Caro Mer 16 Mai 2018 - 15:11

Ce qui m'embête, c'est que le nid soit vraiment sur la fenêtre de la petite. Sinon, je l'aurais laissé (l'an dernier, on a laissé un nid qui s'était construit à côté de la fenêtre de la cuisine).

Mais peut-être qu'un cadre de fenêtre moustiquaire serait suffisant pour les empêcher de rentrer dans la chambre quand on l'aère ?

En tout cas, merci pour l'identification !
On va en parler avec mon mari.

Caro

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Sha-ka Sam 19 Mai 2018 - 8:39

Les polistes ne viennent pas aux tables, elles ne devraient pas rentrer à l'intérieur. Une moustiquaire suffirait en effet à ôter tout risque éventuel, même improbable.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre Empty Re: Début de construction de nid de guêpe sur rebord fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum