Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Sous pente de toit
2 participants
Page 1 sur 1
Sous pente de toit
Bonjour,
J'ai un nid de guêpes sous la charpente de mon toit, sous une partie attenante à la maison, le couloir d'entrée, quand on est dessous on entend les guêpes grattées le bois, elles passent par la tuile faitière qui se trouve contre le mur de la maison, et vu les allées/venues, 2/3 par seconde, elles semblent très nombreuses, elles ne nous gênent pas et je tiens à préserver la biodiversité sur mon terrain, mais je m'inquiète aussi pour la charpente de mon toit et le plafond en sous pente du couloir, il n'y a guère de place là où elles sont, 10/15 cm de hauteur maximum, auriez vous un conseil à me donner ?
Merci pour votre aide.
J'ai un nid de guêpes sous la charpente de mon toit, sous une partie attenante à la maison, le couloir d'entrée, quand on est dessous on entend les guêpes grattées le bois, elles passent par la tuile faitière qui se trouve contre le mur de la maison, et vu les allées/venues, 2/3 par seconde, elles semblent très nombreuses, elles ne nous gênent pas et je tiens à préserver la biodiversité sur mon terrain, mais je m'inquiète aussi pour la charpente de mon toit et le plafond en sous pente du couloir, il n'y a guère de place là où elles sont, 10/15 cm de hauteur maximum, auriez vous un conseil à me donner ?
Merci pour votre aide.
Sil- Invité
Re: Sous pente de toit
J'ai fait quelques recherches sur votre site et sur le forum et je pense que la cohabitation serait possible, le point qui m'inquiète c'est que j'ai lu que les guêpes cherchent toujours à maintenir un passage d'air autour du nid et là où il est installé, la sous pente est cloisonnée et tant que j'entends ce bruit de grattage, je me dis que c'est cette cloison du plafond à laquelle elles s'attaquent, je ne pense pas que ça soit les liteaux ou les poutres. Ma seule crainte est qu'elle ne creuse jusqu'à ce qu'elle trouve de l'air, donc mon couloir en dessous.
Sil- Invité
Bonjour,
les guêpes ne peuvent pas creuser le bois, auriez vous des photos qu'on puisse identifier l'espèce ? Si possible, des individus de face.
les guêpes ne peuvent pas creuser le bois, auriez vous des photos qu'on puisse identifier l'espèce ? Si possible, des individus de face.
Bonjour, merci pour votre réponse, en fait il m'est difficile de les photographier vu la où elles sont, je n'ai pu que les regarder à la jumelle, je pense qu'il s'agit soit de guêpes germanique soit de guêpes communes.
Voici par contre une photo de mon plafond, en panneau d'OSB, d'où j'entends les guêpes grattées derrière, donc à priori composé de colle et de bois, elles ne devraient pas le traverser ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Voici par contre une photo de mon plafond, en panneau d'OSB, d'où j'entends les guêpes grattées derrière, donc à priori composé de colle et de bois, elles ne devraient pas le traverser ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Sil- Invité
Sha-ka a écrit:Bonjour,
Ha bon? On nous enseigne ici qu'elles peuvent aller jusqu'à gratter du béton!!!! Et que c'est pour cela qu'on les retrouve dans les murs!!!
petitemarie- Messages : 11
J'ai lu pour du placo ou de l'isolant, oui ça ok, rien concernant du béton, et le bois (de l'OSB dans mon cas) je ne sais pas, je laisse la parole aux experts.
Sil- Invité