Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Sous pente de toit EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Sous pente de toit EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Sous pente de toit EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Sous pente de toit EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Sous pente de toit EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Sous pente de toit EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Sous pente de toit EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Sous pente de toit EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Sous pente de toit EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sous pente de toit

2 participants

Aller en bas

Sous pente de toit Empty Sous pente de toit

Message  Sil Lun 30 Juil 2018 - 8:26

Bonjour,
J'ai un nid de guêpes sous la charpente de mon toit, sous une partie attenante à la maison, le couloir d'entrée, quand on est dessous on entend les guêpes grattées le bois, elles passent par la tuile faitière qui se trouve contre le mur de la maison, et vu les allées/venues, 2/3 par seconde, elles semblent très nombreuses, elles ne nous gênent pas et je tiens à préserver la biodiversité sur mon terrain, mais je m'inquiète aussi pour la charpente de mon toit et le plafond en sous pente du couloir, il n'y a guère de place là où elles sont, 10/15 cm de hauteur maximum, auriez vous un conseil à me donner ?
Merci pour votre aide.

Sil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  Sil Lun 30 Juil 2018 - 9:30

J'ai fait quelques recherches sur votre site et sur le forum et je pense que la cohabitation serait possible, le point qui m'inquiète c'est que j'ai lu que les guêpes cherchent toujours à maintenir un passage d'air autour du nid et là où il est installé, la sous pente est cloisonnée et tant que j'entends ce bruit de grattage, je me dis que c'est cette cloison du plafond à laquelle elles s'attaquent, je ne pense pas que ça soit les liteaux ou les poutres. Ma seule crainte est qu'elle ne creuse jusqu'à ce qu'elle trouve de l'air, donc mon couloir en dessous.

Sil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  Sha-ka Lun 30 Juil 2018 - 11:28

Bonjour,

les guêpes ne peuvent pas creuser le bois, auriez vous des photos qu'on puisse identifier l'espèce ? Si possible, des individus de face.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  Sil Jeu 2 Aoû 2018 - 7:44

Bonjour, merci pour votre réponse, en fait il m'est difficile de les photographier vu la où elles sont, je n'ai pu que les regarder à la jumelle, je pense qu'il s'agit soit de guêpes germanique soit de guêpes communes.
Voici par contre une photo de mon plafond, en panneau d'OSB, d'où j'entends les guêpes grattées derrière, donc à priori composé de colle et de bois, elles ne devraient pas le traverser ?
Merci pour votre aide en tout cas.

Sous pente de toit 38064097_2267122296636425_6048427882600988672_n

Sil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  petitemarie Jeu 2 Aoû 2018 - 7:57

Sha-ka a écrit:Bonjour,

les guêpes ne peuvent pas creuser le bois, auriez vous des photos qu'on puisse identifier l'espèce ? Si possible, des individus de face.

Ha bon? On nous enseigne ici qu'elles peuvent aller jusqu'à gratter du béton!!!! Et que c'est pour cela qu'on les retrouve dans les murs!!! Question Question Question arg!

petitemarie

Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  Sil Jeu 2 Aoû 2018 - 10:31

J'ai lu pour du placo ou de l'isolant, oui ça ok, rien concernant du béton, et le bois (de l'OSB dans mon cas) je ne sais pas, je laisse la parole aux experts.

Sil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous pente de toit Empty Re: Sous pente de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum