Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

3 participants

Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  violanne Mer 18 Sep 2013 - 7:33

Bonjour,
Je viens de voir votre forum et celà tombe vraiment bien car j'ai un souci avec des guêpes qui ont envahi l'avancée du toit situé sur la terrasse de la cuisine depuis environ 15 jours.
Le problème c'est que j'entends un léger crépitement dans la salle à manger-salon située juste à côté de la cuisine jusqu'au soir.
J'ai vraiment très peur car je ne sais pas à quoi elles s'attaquent.
J' habite dans les Hautes-Alpes et bien que les nuits et les matinées soient fraiches, la journée il fait encore bon.
Evidemment la porte-fenêtre de la cuisine restent fermées pendant la journée, je les ouvrent très tôt le matin et le soir sous surveillance.
Il y a aussi dans le jardin des arbres fruitiers où elles vont dont un pêcher pas très loin.
Je ne suis pas du tout rassurée.
Que me conseillez-vous?

violanne

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  Antoine Mer 18 Sep 2013 - 18:26

Bonjour et bienvenue,
Elles sont dans le toit ? Elles vont et viennent et entrent dans un trou précis ou forment-elles "une grappe" sous la toiture ? Depuis 15 jours, êtes vous sur qu'il n'y avait pas d'activité avant ? Une photo serait utile pour avoir une idée plus précise de ce qui peut se passer.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  violanne Jeu 19 Sep 2013 - 10:43

Bonjour,
Effectivement des photos seraient les bienvenues.
Excusez la qualité pas top car mon appareil n'est pas bien récent.
Elles évoluent surtout au niveau de la petite tâche blanche et des 2 dernières poutres du haut.
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Image_16
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Image_17
2 noires sur le mur:
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Image_21
Une guêpe sort à droite de la tache blanche
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Image_19
Une autre vole entre les 2 poutres.
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Image_20
Je confirme que leur activité a bien commencé depuis 15j- 3 semaines car fin août nous pouvions avec des amis évoluer sur la terrasse sans être dérangés.
Actuellement c'est pas bien possible car ça rentre et sort sans arrêt jusqu'au soir ou dès qu' il n'y a plus de soleil.
Mais je suis désolée, je n' arrive pas à les prendre en vol 10 plus ou moins.
A très bientôt

violanne

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Re:

Message  Ami Menoptere Jeu 19 Sep 2013 - 21:44

Je ne trouve pas que les photos soient de mauvaise qualité. Par contre, elles sont prises vraiment trop loin des guêpes. Je ne peux même pas dire si ce sont vraiment des guêpes même si leur comportement le laisse penser.
Une photo prise de plus prés, par exemple quand elles prennent un bain de soleil sur la façade, ou encore en les attirant avec un appât permettrait de préciser à qui nous avons à faire.
Ami Menoptere
Ami Menoptere
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 445
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Nord-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum