Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse
3 participants
Page 1 sur 1
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse
Bonjour,
Je viens de voir votre forum et celà tombe vraiment bien car j'ai un souci avec des guêpes qui ont envahi l'avancée du toit situé sur la terrasse de la cuisine depuis environ 15 jours.
Le problème c'est que j'entends un léger crépitement dans la salle à manger-salon située juste à côté de la cuisine jusqu'au soir.
J'ai vraiment très peur car je ne sais pas à quoi elles s'attaquent.
J' habite dans les Hautes-Alpes et bien que les nuits et les matinées soient fraiches, la journée il fait encore bon.
Evidemment la porte-fenêtre de la cuisine restent fermées pendant la journée, je les ouvrent très tôt le matin et le soir sous surveillance.
Il y a aussi dans le jardin des arbres fruitiers où elles vont dont un pêcher pas très loin.
Je ne suis pas du tout rassurée.
Que me conseillez-vous?
Je viens de voir votre forum et celà tombe vraiment bien car j'ai un souci avec des guêpes qui ont envahi l'avancée du toit situé sur la terrasse de la cuisine depuis environ 15 jours.
Le problème c'est que j'entends un léger crépitement dans la salle à manger-salon située juste à côté de la cuisine jusqu'au soir.
J'ai vraiment très peur car je ne sais pas à quoi elles s'attaquent.
J' habite dans les Hautes-Alpes et bien que les nuits et les matinées soient fraiches, la journée il fait encore bon.
Evidemment la porte-fenêtre de la cuisine restent fermées pendant la journée, je les ouvrent très tôt le matin et le soir sous surveillance.
Il y a aussi dans le jardin des arbres fruitiers où elles vont dont un pêcher pas très loin.
Je ne suis pas du tout rassurée.
Que me conseillez-vous?
violanne- Messages : 3
Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse
Bonjour et bienvenue,
Elles sont dans le toit ? Elles vont et viennent et entrent dans un trou précis ou forment-elles "une grappe" sous la toiture ? Depuis 15 jours, êtes vous sur qu'il n'y avait pas d'activité avant ? Une photo serait utile pour avoir une idée plus précise de ce qui peut se passer.
Elles sont dans le toit ? Elles vont et viennent et entrent dans un trou précis ou forment-elles "une grappe" sous la toiture ? Depuis 15 jours, êtes vous sur qu'il n'y avait pas d'activité avant ? Une photo serait utile pour avoir une idée plus précise de ce qui peut se passer.
Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse
Bonjour,
Effectivement des photos seraient les bienvenues.
Excusez la qualité pas top car mon appareil n'est pas bien récent.
Elles évoluent surtout au niveau de la petite tâche blanche et des 2 dernières poutres du haut.
2 noires sur le mur:
Une guêpe sort à droite de la tache blanche
Une autre vole entre les 2 poutres.
Je confirme que leur activité a bien commencé depuis 15j- 3 semaines car fin août nous pouvions avec des amis évoluer sur la terrasse sans être dérangés.
Actuellement c'est pas bien possible car ça rentre et sort sans arrêt jusqu'au soir ou dès qu' il n'y a plus de soleil.
Mais je suis désolée, je n' arrive pas à les prendre en vol 10 plus ou moins.
A très bientôt
Effectivement des photos seraient les bienvenues.
Excusez la qualité pas top car mon appareil n'est pas bien récent.
Elles évoluent surtout au niveau de la petite tâche blanche et des 2 dernières poutres du haut.
2 noires sur le mur:
Une guêpe sort à droite de la tache blanche
Une autre vole entre les 2 poutres.
Je confirme que leur activité a bien commencé depuis 15j- 3 semaines car fin août nous pouvions avec des amis évoluer sur la terrasse sans être dérangés.
Actuellement c'est pas bien possible car ça rentre et sort sans arrêt jusqu'au soir ou dès qu' il n'y a plus de soleil.
Mais je suis désolée, je n' arrive pas à les prendre en vol 10 plus ou moins.
A très bientôt
violanne- Messages : 3
Re:
Je ne trouve pas que les photos soient de mauvaise qualité. Par contre, elles sont prises vraiment trop loin des guêpes. Je ne peux même pas dire si ce sont vraiment des guêpes même si leur comportement le laisse penser.
Une photo prise de plus prés, par exemple quand elles prennent un bain de soleil sur la façade, ou encore en les attirant avec un appât permettrait de préciser à qui nous avons à faire.
Une photo prise de plus prés, par exemple quand elles prennent un bain de soleil sur la façade, ou encore en les attirant avec un appât permettrait de préciser à qui nous avons à faire.
Ami Menoptere- Modérateurs