Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
[Dolichovespula sp.] Identification d'un nid
3 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
[Dolichovespula sp.] Identification d'un nid
Bonjour à tous,
Je cherche à identifier le nid qui commence à se faire dans un abri de jardin (environ 1 mètre de la maison et d'une fenêtre de chambre).
Ci-joint une photo, avec un exemplaire posé dessus
Si les experts du forum peuvent m'aider, ce serait super sympa, merci par avance.
Si c'était une "version" gentille, j'aimerais bien les laisser dans l'abri.
Je cherche à identifier le nid qui commence à se faire dans un abri de jardin (environ 1 mètre de la maison et d'une fenêtre de chambre).
Ci-joint une photo, avec un exemplaire posé dessus
Si les experts du forum peuvent m'aider, ce serait super sympa, merci par avance.
Si c'était une "version" gentille, j'aimerais bien les laisser dans l'abri.
dlen_fr- Messages : 5
Re: [Dolichovespula sp.] Identification d'un nid
Bonjour,
Il semble que ça soit bien des "gentilles"... genre Dolichovespula (vu la forme du nid bien en boule avec une enveloppe sans écailles et la taille de l'individu) mais il faudrait d'autres photos des guêpes pour s'en assurer ! La ville pourrait nous aider aussi pour éliminer certaines espèces.
Il semble que ça soit bien des "gentilles"... genre Dolichovespula (vu la forme du nid bien en boule avec une enveloppe sans écailles et la taille de l'individu) mais il faudrait d'autres photos des guêpes pour s'en assurer ! La ville pourrait nous aider aussi pour éliminer certaines espèces.
Bonsoir,
Tout comme dit ANTOINE, ce sont des gentilles genre Dolichovespula, certainement des "SAXONICA" vu la construction dans l'abri de jardin, cela pourrait être aussi des" SYLVESTRIS" mais je n'y crois guère....
En tout cas rien a craindre, elles ne viendront pas dans la chambre ni dans l'assiette....
Antoine: Pourquoi" La ville pourrait nous aider aussi pour éliminer certaines espèces."???
Tout comme dit ANTOINE, ce sont des gentilles genre Dolichovespula, certainement des "SAXONICA" vu la construction dans l'abri de jardin, cela pourrait être aussi des" SYLVESTRIS" mais je n'y crois guère....
En tout cas rien a craindre, elles ne viendront pas dans la chambre ni dans l'assiette....
Antoine: Pourquoi" La ville pourrait nous aider aussi pour éliminer certaines espèces."???
pat.- V.I.P
Merci pour votre confirmation, je vais les laisser tranquilles et regarder comment évolue le nid, cela va me changer d'avoir des gentilles, car l'année dernière j'ai eu un nid meringue dans le grenier comme j'appelle ça, et c'était des Vespula, quand j'avais boulé les tuiles, ouille ma main s'en souvient encore...
En grand merci à tous,
En grand merci à tous,
dlen_fr- Messages : 5