Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Construction en cours nid de frelons EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Construction en cours nid de frelons EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Construction en cours nid de frelons EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Construction en cours nid de frelons EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Construction en cours nid de frelons EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Construction en cours nid de frelons EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Construction en cours nid de frelons EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Construction en cours nid de frelons EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Construction en cours nid de frelons EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Construction en cours nid de frelons

5 participants

Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Construction en cours nid de frelons

Message  Iduna06 Ven 19 Sep 2014 - 17:26

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis domiciliée dans le pays de Redon.
Nous avons découvert un nid de frelons (breton) dans notre hangar. J'ai pris quelques photos, ainsi qu'une vidéo sur mon téléphone.
Je n'ai pas internet autrement qu'avec mon téléphone, comment est ce que je peux vous faire profiter de mes photos ???
Merci

Iduna06

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 69
Localisation : sud pays de Redon,

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  Sha-ka Ven 19 Sep 2014 - 17:50

Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  RonanB Ven 19 Sep 2014 - 22:04

En l'absence de photo, peux-tu décrire le nid ? (taille, hauteur, forme, environnement proche...)
Les frelons sont impressionnant, curieux, un peu pataud dans leur approche, mais la plupart du temps pacifique, comme tu as surement pu le lire à maintes reprises sur ce forum.
Tu as peut être aussi constaté qu'ils savaient se montrer discret (tu ne découvres le nid que maintenant ?)

Je recherche des témoignages de cohabitation: le nid doit être bien avancé, et vous avez surement constaté leur présence depuis quelques temps (même sans connaitre la proximité du nid): peux-tu raconter ?

RonanB
V.I.P
V.I.P

Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 49
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Construction en cours nid de frelons

Message  Iduna06 Sam 20 Sep 2014 - 9:12

Bonjour
Le nid mesure 50cm de de long sur 30 de haut et à 3 mètres de hauteur, dans un coin du hangar, ils entrent et sortent, sous la tôle, donc à pieds, puis s'envolent vers le bocage...
Depuis que nous vivons ici (2011), j'ai toujours vu des frelons se balader chez nous
Ce printemps, 5 étaient entré dans la maison, en les sortant à la main, l'un d'eux m'a piqué, je confirme ça fait très mal, j'ai gardé mon doigt dans la glace un bout de temps...je reconnais que là c'était de ma faute... Ils ne sont pas agressifs et de meilleure compagnie que les mouches..
Nous sommes entourés de grands chênes, il y a une mare à proximité, nous n'utilisons pas de pesticides, insecticides et autres produits chimiques, donc l'endroit est très biodiversifié....
Nos insecticides sont : les frelons, les chauve-souris, les musaraignes, les hirondelles, et autres crapauds, hérisson.....
J'ai chercher si je voyais un ancien nid, mais non.
Celui-ci, ils le font dans un hangar en tôles qui sert d'abri à notre camping car, et à un stock de palettes et autres bois de récup..  donc ce hangar est rarement ouvert hors sorties en CC..

J'ai pris des photos et fait un film, mais avec le smartphone, c'est galère pour transformer les photos, ça plante sans arrêt... Patience le 6 octobre, je devrais avoir une vraie connection Internet

Sinon je peux les envoyer par mail
Je vais suivre l'évolution de la construction, ils sont en train de faire une autre couronne..
Bonne journée à tous

Iduna06

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 69
Localisation : sud pays de Redon,

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  Antoine Mar 23 Sep 2014 - 19:42

Hello,

Iduna06 a écrit:J'ai pris des photos et fait un film, mais avec le smartphone, c'est galère pour transformer les photos, ça plante sans arrêt... Patience le 6 octobre, je devrais avoir une vraie connexion Internet

Sinon tu peux les envoyer sur l'adresse guepes_frelons@yahoo.fr et je les ajouterai à ton message Wink
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  cybersix Jeu 25 Sep 2014 - 21:05

J'aime bien les frelons bretons Razz Razz Razz
cybersix
cybersix
V.I.P
V.I.P

Messages : 289
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 54
Localisation : Normandie - 11km de Rouen

http://www.saveur-sauvage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  Antoine Mar 30 Sep 2014 - 19:21

Coucou, voici les photos de Nicole (superbe nid Wink )

19/09/14
Construction en cours nid de frelons Dsc01362

Construction en cours nid de frelons Dsc01363

Construction en cours nid de frelons Dsc01364

26/09/14
Construction en cours nid de frelons Imag0530

Construction en cours nid de frelons Imag0535

Construction en cours nid de frelons Imag0532
Ce nid sera reproducteur, l'individu en bas à gauche sur cette photo (longues antennes) est un mâle. On distingue également des fondatrices plus grandes sur le rayon inférieur.

Construction en cours nid de frelons Imag0537
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  cybersix Mar 30 Sep 2014 - 20:24

Magnifique !
Impressionnant !
cybersix
cybersix
V.I.P
V.I.P

Messages : 289
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 54
Localisation : Normandie - 11km de Rouen

http://www.saveur-sauvage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Construction en cours nid de frelons Empty Re: Construction en cours nid de frelons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum