Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Nids de guêpes  EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Nids de guêpes  EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nids de guêpes  EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nids de guêpes  EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Nids de guêpes  EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Nids de guêpes  EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nids de guêpes  EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Nids de guêpes  EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nids de guêpes  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nids de guêpes

2 participants

Aller en bas

Nids de guêpes  Empty Nids de guêpes

Message  Charlotte cocotte Mer 8 Aoû 2018 - 21:34

Bonsoir ,
J aurais besoin de vos conseils svp.
J ai installé un petit nichoir à oiseaux près de notre piscine il y a à l intérieur un nid avec au moins une dizaine de guêpes. Ce soir je me suis faite piquée alors que je nettoyais les abords de la piscine.Mon mari a bouché l entrée du nichoir à l aide d un chiffon.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
D autre part j ai vu ces jours ci une guêpe s enterrer dans une de mes jardinières et une autre tenant une chenille se faufiler entre les lames de bois des volets .
Que me conseillez vous de faire S il vous plait?

Charlotte cocotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nids de guêpes  Empty Re: Nids de guêpes

Message  Sha-ka Jeu 9 Aoû 2018 - 14:40

Bonjour,

vous parlez certainement de 3 nids différents, avec probablement 3 espèces différentes. De même que pour votre piqure, ce n'est pas nécessairement une guêpe du nichoir qui vous a piqué... Il faudrait des photos pour confirmer tout cela, et avant cela, vérifier le va et vient des ouvrières.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nids de guêpes  Empty Re: Nids de guêpes

Message  Fany Ven 10 Aoû 2018 - 6:52

Bonjour sha-ka,

Merci pour votre réponse. L émotion passée,( j ai eu très peur car la guêpe après m avoir piquée au bras à tenté de me piquer au visage.)Je pense qu il s agit de la guêpe qui a niché dans la jardinière que je venais tout juste de déplacer. Je l ai donc dérangée. Maintenant je n osé plus rien toucher et j ai tout laissé en plan .
Ce qui me tracasse le plus c est le nid qui se trouve dans le nichoir et que mon mari a bouché avec un chiffon. C est un nid en alvéoles. Je pense que ses occupantes doivent être bien énervées d être prises au piège et du coup j ai pas bien envie d enlever le chiffon. Le nichoir est vissé ds le mur qui jouxte la piscine , donc difficile de le déplacer sans déranger les guêpes et risquer de les énerver. Cependant j ai peur qu elles ne parviennent à s échapper et qu elles piquent les enfants lors des baignades.
Je ne veux pas forcément les éliminer mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour les enfants.
Quand à celle qui est ds le volet je pense qu il s agit d une maçonne ( d après ce que j ai lu) , elle a bouché une partie de l espace entre les lames de bois avec de la terre et n a laissé qu un petit passage.

Fany

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nids de guêpes  Empty Re: Nids de guêpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum