Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

4 participants

Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Dim 7 Juil 2019 - 9:26

Bonjour,

Veuillez m’excusez par avance si je me trompe d’espece !!!
Je ne suis pas sure que ce soit un frelon ?
Dans des lavandes en bas de chez moi dorment ces frelons (??) ou grosses guepes ?.. accrochés aux fleurs des lavandes !! Il y en a une petite dizaine ...
C’est tres beau a regarder et je me demandais de quelle espèce il s’gissait ?
Voici la photo ?
Si quelqu’un peut m’eclairer ?

D’avance merci
Bonnz journée.

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Sha-ka Lun 8 Juil 2019 - 10:53

Bonjour,

il n'y a pas de photo. C'est très probable, lorsqu'il fait mauvais temps les insectes s'abritent là où ils peuvent, ils ne dorment pas vraiment mais vont être moins actifs.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Lun 8 Juil 2019 - 10:55

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? 15625810

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Lun 8 Juil 2019 - 10:55

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? 15625811

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Lun 8 Juil 2019 - 10:56

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? 15625812

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Lun 8 Juil 2019 - 10:56

Merci beaucoup
Désolée je rajoute la photo !
Mais il faisait très beau ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  diablotwo Lun 8 Juil 2019 - 12:29

en tout cas , c est SUR que ce n est pas du frelon asiatique ! Mais je ne connais pas la bebette, on dirait une sorte d'abeille !


diablotwo

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  diablotwo Lun 8 Juil 2019 - 12:45

ca ressemble a ca :


Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Familles_abeilles12

diablotwo

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Zebulon Lun 8 Juil 2019 - 12:48

Bonjour,

Il ne s'agit pas de frelons (ni  européens ni asiatiques). Je pense qu'il s'agit d'abeilles solitaires de la famille des Anthidies Peut-être Anthidium manicatum:
http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-32.shtml

Zebulon

Messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : Pays de Loire.

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Beabianchini Lun 8 Juil 2019 - 12:53

Effectivement ça ressemble à ça merci !
Mais c’est bizarre qu’une abeille ait des crochets non ? Je croyais que c’était seulement pour les guêpes ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Beabianchini

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ?? Empty Re: Frelons qui dorment accrochés aux lavandes ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum