Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre

2 participants

Aller en bas

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre Empty des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre

Message  digaro Sam 16 Nov 2019 - 10:31

bonjour
j'ai remarqué que des guépes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degés la journée et -2 la nuit
j'ai observé qu'elles quelles rentraient par le toit sous les lauzes dois je m'inquiéter pour le primptemps prochain ?
merci de votre suivi


Dernière édition par digaro le Sam 16 Nov 2019 - 11:08, édité 1 fois (Raison : attente d'iformations)

digaro

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 61
Localisation : lozere

Revenir en haut Aller en bas

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre Empty Re: des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre

Message  Sha-ka Dim 17 Nov 2019 - 11:15

Bonjour

il y a un nid dans vos toit, mais les nids ne durent qu'une année, ceci est la fin de vie du nid, d'ici quelques semaines il n"y aura plus d'activité, inutile de s'inquiéter.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre Empty Invasion de guêpes en intérieur

Message  BabyCari Dim 17 Nov 2019 - 12:14

Bonjour, J’habite au 3e et dernier étage d’une maison et nous avons remarqué qu’il devait y avoir un nid de guêpes a l’exterieur fin de cet été, en effet nous voyions des nuées de guêpes faire le tour de l’appartement, elles semblent se diriger vers la cheminée. Jusque là pas de problème, en se renseignant on s’est dit que l’hiver les ferait mourir. Depuis un mois, elles rentrent à l’intérieur Ds la pièce qui se trouve en dessous de la cheminée lorsque les fenêtres sont fermées!!! On attend un bébé et là le problème devient un peu plus dérangeant car on préparait cette chambre pr accueillir le bébé. Elles sont pas agressives on va dire mais elles sont énorme (3cm min). Nous sommes entrer en contact av une société afin de s’occuper du nid, un monsieur est venu hier en montant sur le toit il a tt de suite dit qu’il s’agissait d’un gros nid il a pulvériser le produit et m’a dit de laisser la pièce via laquelle les guêpes rentrait ds la maison fermées et que le produit mettrait grand maximum 3 à 4 jours à agir sur l’ensemble du nid. Après son départ je jette un coup d’oeil Via la serrure de la pièce condamnée et là je vois une cinquantaine de guêpes ds la future chambre du bébé l’angoisse commence à monter ! On calfeutre la pièce mais maintenant des guêpes apparaissent ds le séjour on arrive pas à voir d’où elles sortent on a mis du scotch sur tous les trous par lesquels ces guêpes pourraient venir mais rien y fait ... je suis plus à l’aise dans mon appartement je ne comprends pas d’ou elles viennent!!! Voilà pr la petite histoire je tenais à savoir:
1. Est-ce normal de retrouver des guêpes partt a l'intérieur après destruction du nid?
2. Par où peuvent elles passer pr entrer ds mon séjour ?
3. Comment suis je censée tuer tt celles qui se sont amassées dans la chambre condamne, si d’ici 3 jrs elles ne sont pas morte?
3. Je lis sur le forum que lors de la destruction d’un nid il faut se débarrasser du nid pr ne pas attirer d’autre guêpes et l’homme qui est venu s’en occuper n’a rien jeté m’a juste dit que le nid se trouvait ds l’isolation le long du mur extérieur..

D’avance merci pour votre attention j’espère que vous pourrez m’aider je suis désespérée 😭

BabyCari
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre Empty guepes dans ma maison

Message  digaro Dim 17 Nov 2019 - 12:22

merci beaucoup pour votre suivi

digaro

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 61
Localisation : lozere

Revenir en haut Aller en bas

des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre Empty Re: des guepes rentrent dans ma maison alors qu'il fait 2 degres le 15 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum